Afrique
"Injustifiées et infondées", c’est ainsi que Kigali a qualifié les sanctions américaines contre le général James Kabarebe.
Pour les autorités rwandaises, cette mesure ne contribuait "pas à la sécurité, à la paix et à la stabilité à long terme pour tous les pays de la région des Grands Lacs".
Bras droit de Paul Kagame, James Kabarebe occupe le poste de ministre d'État chargé de l'intégration régionale. Alors qu’il assure la liaison entre le Rwanda et le M23, cet officier général à la retraite est accusé par le Trésor américain de ‘ gérer une grande partie des revenus provenant des exportations de minerais du Congo.
Les sanctions contre Kabarebe constituent un premier revers diplomatique pour le Rwanda. Alors que la communauté internationale a toujours fait fi des actions militaires de Kigali contre la RDC.
Les autorités congolaises y voient ‘’ le début d’une longue série des sanctions contre le Rwanda’’ qu’elles veulent ‘’ plus robustes’’.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général James Kabarebe