Provinces
Le vice-premier ministre chargé de l'Intérieur Jacquemain Shabani a, dans une correspondance dont la copie est parvenue à MédiaCongo Press (MCP), ce mercredi 19 février 2025, interdit aux gouverneurs des provinces, administrateurs des territoires et autres cadres de base de quitter leurs entités, jusqu'à nouvel ordre.
Selon ladite correspondance, ces derniers doivent rester dans leurs provinces pour encadrer la population pendant cette période cruciale marquée par les manifestations contre l'agression rwandaise et l'avancée des rebelles du M23 soutenus par Kigali.
Jacquemain Shabani veut à ce que les responsables de chaque entité puissent assurer un meilleur encadrement afin d'éviter des dérapages pendant cette période de guerre et de tension.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jacquemain Shabani Lukoo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières