Le Secrétaire général de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès social), Augustin Kabuya, hausse le ton contre les détracteurs du pouvoir de Félix Tshisekedi, en ce moment où le régime de Kigali continue avec ses velléités expansionnistes en RDC. Devant plusieurs responsables de l'UDPS réunis mardi au siège, Augustin Kabuya a balayé d'un revers de la main toute menace à propos d'une prétendue démission du chef de l'État.
Sans détours, le président intérimaire de l'UDPS a appelé la base à se lever comme un seul homme, afin de barrer la route à l'ennemi, tout en rappelant les voix démocratiques ayant conduit à l'accession du fils de sphinx à la magistrature suprême.
"Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous, avant que Félix ne démissionne (…) Félix Tshisekedi n'est pas arrivé à la Présidence de la République par hasard, il a été choisi par le peuple congolais lors des élections", a indiqué Augustin Kabuya.
A l'instar de Félix Tshisekedi devant les grands forums, Augustin Kabuya a de nouveau chargé l'ancien chef de l'État Joseph Kabila d'être à la base d'une trahison contre la République.
"Ceux qui disent que Félix a trahi, qui a-t-il trahi ? puisque c'est Kabila qui avait signé ces accords, il leur octroyait 60 millions de dollars chaque année. Quand le Président Tshisekedi a pris ses fonctions, il a cessé de donner cette somme d'argent. Qui a trahi les Congolais, entre Kabila et Tshisekedi ?", s'est-il interrogé.
« Ne vous laissez pas emportés par la peur ou la crainte. Il n'y a rien en face. Faites votre travail avec conviction, tout en demeurant derrière le Chef de l’État. Nous avons eu ce pouvoir dans la voie normale. Nous vaincrons, à l'aide de l'Éternel, tout obstacle à son exercice convenable. Redoubler la vigilance 24h/24. Cultivez l'amour entre vous; car, le moment est arrivé pour savoir qui est qui dans ce combat », a-t-il conclu.
#RDC _#AFC/M23 _#Rwanda “ceux qui disent que Félix a trahi , qui a-t-il trahi? puisque c'est Kabila qui avait signé ces accords, il leur octroyait 60 millions de dollars chaque année. Quand le président Tshisekedi a pris ses fonctions, il a cessé de donner cette somme d'argent.… pic.twitter.com/q4SkPubu4M
MediaCongo Grevisse Tekilazaya
Grevisse Tekilazaya Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
4741 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Je suis pratiquement certain que lorsque ça chauffera(si cela arrive), Kabuya sera le premier non seulement à NIER FÉLIX, mais surtout à l'abandonner pour fuire na Poto!!!!!!!!!
Toujours la même histoire. Soki musuni ya mbisi ekomi na mutu. Le fou du roi parle. La femme de Kabila est encore à la recherche les traces des émoluments de son mari 600 000 dollars par mois, dont l'udps nous avait parlé. Nous voilà maintenant plonger dans une autre affaire.
Augustin KABUYA - Lorsqu'il y avait l'amitier entre Felix Tshisekedi et Paul Kagame, l'a on ne denoncer pas cet Accord de trahison, et ton Chef a continuer a payer a Kagame ces 60 millions de dollars americains et aussi, a l'ovasionner au stade des Martyrs (yo nani, oboya Kagame ) UDPS et ses Allies ont echoues sur tout le plan, vous allez bientot quitter ce pouvoir
Félix TSHISEKEDI a sorti de prison la plupart des officiers supérieurs actuels du M23 que KABILA avait enfermés à la prison militaire de NDOLO. Il a signé des accords devant intégrer les M23 dans la garde républicaine et il n’y a aucune trace sur le terrain des 3 milliards de $ que sa garde rapprochée avait en gestion dans le cadre de la loi de programmation militaire. Alors oui, on peut parler de trahison ; sa trahison sera encore plus visible lorsque l’Ouganda passera à la vitesse supérieure et sa fuite ou son arrestation sera inéluctable.
Kabuya je penses pas que tu es pres a mourrir pour laisser tous les millions que tu amasses durant votre pouvoir tribalo ethnique. Tika ko distraire vos pauvres adeptes du parti que vous utilisez comme des brouettes.
KABUYA PENSES QUE TOUS LES CONGOLAIS SONT COMME LEUR MILOUS DE LIMETE. JE PENSES QUAND LA TEMPETE VIENDRA TOUS LA QUE TU PRONONCE TU NE VERRA PAS. WAIT AND SEE. MAWA
Pauvre Monsieur, vous n'êtes pas si téméraire, ni si solidaire; car si tel était le cas vous n'aurez jamais fait tant de mal à nos soldats rendus chétifs, aux congolais appauvri au point de végéter . Et les hôpitaux mouroirs, des quartiers porcheries, des nids de poule qui pullulent dans les rues Que dire de plus si non vous prendrez le large (en mode sauve qui peut) dès que la tempête sera suffisamment important. Mais déjà debout congolais. Ces affameurs nous pourrissent la vie par ce genre de divertissement. Assez c'est assez.
Petit Frere Kabuya, Talimbwa et UDFESS, il y a quelques semaines, on vous montrait que le changement de la constitution n’était pas une priorité, en vous conseillant de vous focaliser sur le social des Congolais. Malheureusement, le pillage de ressources vous mettait dans un autre monde que la préoccupation du peuple ne valait rien à vos yeux. On vous a même alerté que ce chemin allait précipiter la fin de votre régime. Du coup, comprenez que le niveau de réflexion de toute votre équipe ne s’approche pas du seuil acceptable et voilà que cela vous met en difficulté maintenant. Je ne suis pas sûr, si vous avez encore le temps de vous rattraper. La patrie ou la mort, le peuple gagne toujours !!! Si vous avez les oreilles pour entendre,
Je me pose la question de savoir où se cache le fameux dossier sur le changement de la constitution, cette affaire a fait plus de 6 mois au lieu d'avancer dans la mise en œuvre d'autres projets que le chef de l'Etat a promis au peuple congolais. Là c'est encore la guerre, je ne sais pas quand le Président de la République va honorer son peuple.
Nous sommes congolais et nous resterons congolais
Je serai curieux d'aller visiter cette tombe où tous les membres de l'UDPS seront enterrés parce qu'ils continuent à croire que gérer un pays c'est une affaire de famille.
Mr kabuya, tshisekedi n'a jamais été choisi par le peuple congolais, tu te moques de toi même, parce que tu es conscient que tshisekedi n'a jamais gagné une élection, en 2018 c'était FAYULU et en 2023 c'était Moise KATUMBI, il faut arrêter de raconter du n'importe quoi. Tu as bien suivi les déclarations de Nanga, il a dit : les gens me condamne parce que j'ai fait un monstre à la tête du pays, alors laissez moi défaire ce monstre, alors calme toi kabuya, il faut plutôt dire Dieu merci, parce que cette circonstance a permis que vous soyez comme vous êtes là, des immeubles, des grosses voitures, des châteaux, votre chef est venu au pouvoir il n'avait même pas 10M carré à Bibua. Partez bande des enfoirés.
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC :
1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté
2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau
3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens
3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination
4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas
5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC
Avoir un citoyen villageois de Kabuya comme assistant d'un grand parti tel que l'UDPS démontre l'incapacité d'une nation entière. Cependant, la présence de Fatshi en tant que président est une malédiction infligée par Dieu lui-même qui touchera peut-être l'ensemble du pays jusqu'en 2028. Mawa mingi, dans un pays sérieux, Fatshi mérite d'être le responsable du marketing de la compagnie Vodacom Congo.
Kabuya ne maitrise rien il va fuir le premier d'ici peu on connait sa maison et des des voitures garees dans sa résidence de Cimbishi a Motel Fikin ca sera le siège de Willy Ngoma d'ici peu moi je veux les amener labas des mediocres Ou est passe la chanson de changement de la constitution des Baluba? Vous êtes cuits et la traversée est proche sauf Kabund sera épargné.
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS