Société
Une prière pour le retour de la paix dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a été organisée, dimanche 16 février 2025, à l’église de Baruti Tabernacle à Kinshasa en présence du ministre d’Etat de la Justice et Garde des Sceaux.
"Je remercie le pasteur de l’église Baruti Tabernacle qui nous a donné cette opportunité de venir prier dans cette église pour le retour de la paix dans l’est où la RDC est victime de l’agression rwandaise", a déclaré Constant Mutamba, ministre d’État de la Justice et Garde des sceaux.
"Il s’agit de prier pour le Chef de l’État, pour les FARDC et les Wazalendo qui luttent pour protéger le pays. L’armée rwandaise et Kagame veulent recoloniser la RDC. Ils ont pris Rutshuru, Masisi, Goma et aujourd’hui Bukavu. À ce moment, ils tuent les leaders, pasteurs, la population, ils violent les femmes. Et nous disons l’armée la plus forte, c’est l’armée céleste. C’est pourquoi nous sommes venus demander le secours de l’armée céleste pour que cette dernière libère le peuple congolais… Dieu avait libéré Israël contre les armées étrangères", a-t-il dit.
Il a souligné la nécessité de se mobiliser comme l’a dit le Chef de l’État pour barrer la route aux ennemis du pays.
Le ministre a évoqué aussi l’importance des offrandes spéciales à prélever pour soutenir les FARDC et les populations victimes dans l’Est.
"Nous sommes honorés aujourd’hui de recevoir le ministre de la Justice. Il est venu pour que nous puissions prier pour le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). On a une seule nation, c’est le Congo. Que Dieu enlève la guerre dans l’Est de la RDC, qu’elle ne puisse plus revenir", a dit Carlos Baruti Kalala, pasteur de l’église Baruti Tabernacle.
L’église Baruti Tabernacle a poursuivi le prélèvement d’offrandes spéciales qu’elle a commencée la semaine dernière en destination des victimes de la guerre d’agression rwandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 13 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux