Provinces
Les travaux de modernisation de la Route nationale n°20, reliant Kikwit au territoire d'Idiofa, dans la province du Kwilu, avancent normalement. Trois kilomètres sont déjà asphaltés dans le cadre du partenariat sino-congolais. Au total, 70 kilomètres de route seront modernisés, à partir du croisement RN1 et la RN20, au village Ingudi, jusqu'à Idiofa.
L'ingénieur Daniel Ndombe, directeur provincial de l'Agence Congolaise de Grands Travaux, a indiqué qu'une somme de 24 millions USD a été débloquée pour assurer la poursuite des travaux sans interruption.
"Nous avons construit une route bicouche, asphaltée à partir du croisement de la RN1 et de la RN20. Les plateformes continuent d'être dégagées pour permettre une avancée progressive, phase par phase, jusqu'à la cité d'Idiofa", a-t-il ajouté.
La RN20 est l'une des principales routes de desserte agricole de la province du Kwilu. Sa modernisation facilitera l'évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation comme la ville de Kikwit et la ville-province de Kinshasa.
"Nous souhaitons que tous ces travaux avancent jusqu'à leur terme. Nous les attendions depuis longtemps. Les trois kilomètres déjà asphaltés améliorent déjà la circulation", se réjouit Grégoire Mwini, un des usagers de la RN20.
Selon les autorités, rien ne devrait entraver la poursuite de la modernisation des autres axes routiers d'intérêt provincial et local.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance