Politique
Sans citer le Rwanda, Williams Ruto appelle le M23 à « cesser toute progression », et « les forces armées de la RDC à cesser toute mesure de représailles ».
Intervenant ce samedi 8 février au sommet conjoint SADC-EAC, le Président du Kenya a laissé entendre qu’ « un cessez-le-feu immédiat est le seul moyen de créer les conditions nécessaires à un dialogue constructif et à la mise en œuvre d’un accord de paix global ».
« Nous appelons toutes les parties à respecter le cessez-le-feu, et plus particulièrement le M23 à cesser toute progression et les forces armées de la RDC à cesser toute mesure de représailles », Williams Ruto , qui préside actuellement la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
Les travaux de ces assises vont ce clôturer ce même samedi avec les résolutions obtenues par la réunion ministérielle tenue un jour avant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 18 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique Phénomène Mobondo : Depuis Bandundu, Bemba accuse Joseph Kabila
26.02.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance