Politique
Dans un communiqué dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce mardi 28 janvier 2025, la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, s'est dit préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire à l'Est de la République démocratique du Congo.
Eu égard à ladite situation, Mushikiwabo appelle toutes les parties prenantes à retrouver le chemin du dialogue conformément au processus de Luanda.
« Elle exhorte toutes les parties prenantes à faire preuve de retenue et à privilégier les voies pacifiques pour régler tous les différents qui les opposent, dans le cadre du processus de Luanda et Nairobi », a-t-elle déclaré.
Elle encourage également les partenaires régionaux et internationaux, ainsi que toutes les bonnes volontés à intensifier leurs efforts afin de mettre fin à la spirale de la violence qui endeuille dramatiquement les populations de la région.
Sur terrain, la situation reste confuse dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, théâtre des affrontements entre les Fardc et l'armée rwandaise.
Plusieurs morts signalés et des centaines de blessés graves.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesPolitique Urgent/Agression rwandaise en RDC : Le Trésor américain sanctionne James Kabarebe et Lawrence Kanyuka
20.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF)