Politique
Dans un communiqué dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce mardi 28 janvier 2025, la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, s'est dit préoccupé par la dégradation de la situation sécuritaire à l'Est de la République démocratique du Congo.
Eu égard à ladite situation, Mushikiwabo appelle toutes les parties prenantes à retrouver le chemin du dialogue conformément au processus de Luanda.
« Elle exhorte toutes les parties prenantes à faire preuve de retenue et à privilégier les voies pacifiques pour régler tous les différents qui les opposent, dans le cadre du processus de Luanda et Nairobi », a-t-elle déclaré.
Elle encourage également les partenaires régionaux et internationaux, ainsi que toutes les bonnes volontés à intensifier leurs efforts afin de mettre fin à la spirale de la violence qui endeuille dramatiquement les populations de la région.
Sur terrain, la situation reste confuse dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, théâtre des affrontements entre les Fardc et l'armée rwandaise.
Plusieurs morts signalés et des centaines de blessés graves.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 13 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF)