Provinces
Ce mardi 28 janvier 2025, à 15 heures/ heure de New-York (20 heures de Kinshasa), le Conseil de sécurité des Nations-Unies va tenir une nouvelle réunion consacrée à la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, particulièrement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Au cours de la dernière réunion du Conseil de sécurité tenue ce dimanche 26 janvier, tous les États ont, de manière unanime, condamné le Rwanda dont les forces spéciales, engagées en première ligne au front, ont tenté quelques incursions dans la ville de Goma.
Selon la cellule de communication de la présidence de la République, qui a livré cette information, l’on croit savoir qu’au cours de cette deuxième réunion, en l’espace de 48 heures, le Conseil de sécurité ira au-delà des condamnations face aux crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés par l’armée rwandaise à Goma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance