Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : la connexion internet réhabilitée mais les établissements scolaires et académiques restent fermés

2025-01-24
24.01.2025
Société
2025-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/telephone_facebook_25.jpg -

Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont réhabilité dans la matinée (10h50) de ce vendredi 24 janvier 2025 la connexion internet dans la ville de Goma, après un jour de coupure.

Cette mesure a été prise par les dirigeants locaux suite à l'avancée des rebelles du M23 vers la ville de Goma après la prise de Saké afin de lutter la propagation des fausses informations sur la sécurité de ce coin du pays.

Selon une source locale, l'état d'esprit de la population de Goma est assez serein et elle compatit avec celle de Saké. La source renseigne par ailleurs que depuis ce jeudi 23 janvier 2025, les établissements scolaires et les universités restent fermés

 

 

B.M
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Luxembourg : un sit-in pour dénoncer plus de 30 ans de crimes impunis en RDC
left
Article précédent Prétendu rapatriement des FDLR au Rwanda par le M23-AFC : "C’est une stratégie rwandaise destinée à justifier l'invasion d'une partie du territoire congolais" (FARDC)

Les plus commentés

Politique Soutien de Joseph Kabila aux rebelles AFC/M23 : « J'ai toutes les preuves. Il a fui le pays et il a fui à l'étranger parce qu'il sait qu'il a été démasqué » (Jean-Pierre Bemba)

06.03.2025, 20 commentaires

Economie Le président Félix Tshisekedi propose un deal « stratégique » avec Donald Trump sur les minerais du pays

09.03.2025, 12 commentaires

Société Réduction du train de vie de l’État : une promesse sans lendemain ?

06.03.2025, 9 commentaires

Politique Deux proches de Joseph Kabila interdits de quitter le territoire pour « suspicions de complicité avec l’AFC-M23 »

07.03.2025, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance