Société
Dès son retour de Davos, en Suisse, où il a présenté le projet structurant du Couloir vert Kivu-Kinshasa, lors de la 55ème édition du Forum économique mondial, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a tenu la nuit de ce jeudi 23 janvier 2025, une réunion de crise autour de la première ministre Judith Suminwa ainsi que les vice-premiers ministres chargé de l’Intérieur et celui de la Défense.
Ce vendredi 24 janvier 2025, le chef de l’État va présider successivement le Conseil supérieur de la défense et la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, à la Cité de l’Union africaine.
Commandant Suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et de la Police nationale congolaise (PNC), le chef de l’État va présider ces deux réunions afin de faire le point sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord-Kivu et particulièrement autour de la ville de Goma.
Entre-temps, dans l'Est du pays, les forces loyalistes sont plus que déterminées à récupérer tous les territoires occupés par les terroristes du M23/AFC, soutenus par l'armée rwandaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance