Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Sport

CAF-Ligue des champions : Maniema Union boucle dimanche contre Raja en groupe B

2025-01-17
17.01.2025
2025-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/maniema_union_joueurs_25.jpg -

Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) a été affiché contre Raja de Casablanca du Maroc, dimanche, au stade Larbi Faouli de Casablanca, pour le compte de la 6ème journée du groupe B, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), selon le calendrier de cette compétition consulté, par l’ACP, ce vendredi 17 janvier 2025.

Selon les statistiques de ce groupe B, si l’AS Maniema Union est d’ores-et-déjà éliminée et hors course, ipso facto, la qualification est restée ouverte à trois, entre l’AS Far du Maroc (9 pts, 5 matches), Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (8 pts, 5 matches) et Raja du Maroc (5 pts, 5 matches).

Maniema Union qui, pour une première participation dans ce circuit et qui connaît son adversaire, va jouer par pure formalité.

Victoire illusoire pour Maniema Union

Seule la victoire des Unionistes de Kindu devant Raja peut les arracher de la 4ème et dernière place de ce groupe B où ils sont déjà condamnés à l’élimination, pour se retrouver, si possible, au 4ème rang.

Ce qui paraît comme illusoire et une équation difficile à résoudre.

Mais par baroud d’honneur et bien qu’en déplacement, Maniema Union peut jouer au trouble-fête dans le but de verrouiller l’accès qualificatif de Raja en quarts de finale.

Cela est possible si Maniema lui impose un nul à défaut d’une victoire.

Celle-ci est considérée comme la seule voie de survie de Raja de Casablanca qui se verrait crédité de 8 points en 6 sorties.

En plus d’atteindre la barre de 8 points, Raja est aussi appelé impérativement à effacer son goal-différence (-2) et réussir à égaler celui du club sud-africain (+1). Ce qui lui voudrait en fait un succès par au moins 3-0, synonyme de l’humiliation de Maniema Union qui ne l’entendra pas de cette oreille.

Pour le club sud-africain, un simple nul contre Far est le minimum requis pour sa qualification en même temps que celle des Far qui aurait 10 points en 6 sorties, soit un de plus que Sundowns.

Dans ce groupe B, comme on l’aura compris, la qualification est encore jouable pour le trio de tête constitué de l’AS Far, de Mamelodi Sundowns et de Raja.

Raja : un destin difficile à forcer

En deux sorties livrées à l’extérieur, l’AS Maniema Union a réalisé un nul devant Mamelodi Sundowns (0-0) et a courbé l’échine contre Far (0-2), à Rabat.

Difficile de savoir si le club vert et noir de Kindu pourra résister à la furie offensive de Raja qui tient aussi à la qualification et devra forcer le destin, plus favorable au duo Far de Rabat-Mamelodi Sundowns.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
755 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant illicocash - Ligue 1 : le TP Mazembe écrase (5-1) la JS Groupe Bazano
left
Article précédent Eliminatoires CAN 2026/D : la RDC qualifiée au deuxième tour après son nul face au Botswana

Les plus commentés

Politique « Nous avons toujours l'énergie pour continuer à servir notre pays » (Joseph Kabila)

05.03.2025, 18 commentaires

Politique Soutien de Joseph Kabila aux rebelles AFC/M23 : « J'ai toutes les preuves. Il a fui le pays et il a fui à l'étranger parce qu'il sait qu'il a été démasqué » (Jean-Pierre Bemba)

06.03.2025, 17 commentaires

Economie Les institutions de la RDC coûtent 451 millions USD rien qu’au 1er semestre 2024, dénonce « Le Congo n’est pas à vendre »

03.03.2025, 15 commentaires

Politique Au cœur du débat : « Joseph Kabila n’a jamais été l’auteur intellectuel de la rébellion dans l’est de la RDC » (Aubin Minaku)

05.03.2025, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance