Société
Siégeant en procédure de flagrance, la justice militaire vient de condamner ce mardi 14 janvier 2025, à la peine de mort, le présumé kuluna repondant au nom de Issa Bokalango alias Jephté qui avait amputé la main droite d'un jeune homme à coup de manchette dans la commune de Lemba.
De ce fait, le tribunal de garnison militaire de Kinshasa/Matete décide de la peine la plus grave qui est la mort avec une amende de 200.000 dollars américains.
Le condamné est appelé à faire appel à la condamnation à la cour d'appel pour un délai de 5 jours. Il a également une peine de 20 ans de prison ferme.
En présence du ministre d'État en charge de la Justice, Constant Mutamba, le prévenu sera immédiatement transféré dans une prison hautement sécurisée à l'extérieur de la capitale Kinshasa, où la peine de mort sera immédiatement exécuté.
Pour mettre fin à ce fléau, le gouvernement à travers le ministère de l'Intérieur a mis en place l'opération «Ndobo», afin de traquer tous les kulunas qui sèment la terreur à travers la ville de Kinshasa.
Plus de trois vagues ont été déjà transférées dans les prisons réputées dangereuses pour l'exécution de la peine de mort sur recommandation du ministre de la Justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance