Provinces
Les habitants de la cité de Lodja, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Sankuru, observent depuis quelques jours la hausse des prix du carburant et de certains produits de première nécessité.
Selon la société civile locale, l'impraticabilité de deux ponts situés sur la RN7 qui permettent l'acheminement des produits en provenance de Kinshasa serait à la base de cette situation.
Jean-Paul Ndiadi, président de la société civile force vive du Sankuru, appelle à l'intervention des autorités pour remédier à cette situation.
"Ce que nous demandons aux autorités tant nationales que locales, c'est d'avoir un regard très contrôlé sur les opérateurs économiques, producteurs de produits et aussi aux kadhafi. Nous demandons aux autorités nationales et locales de vérifier et de voir le plus vite possible ce problème car ça dégénère", a-t-il déclaré.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance