Politique
Dans un message ferme publié via son compte Twitter ce mardi 07 janvier, Christian Bosembe président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac) a mis en garde les medias internationaux qui font l'apologie du terrorisme. Il promet des sanctions en cas de persistance de ces dérives.
“Je constate avec amertume que certains médias, comme RFI Afrique, le JTA de Tv5monde et FRANCE24, relaient les prétendues avancées des terroristes tout en occultant les exploits des Fardc. Nous respectons la liberté d’expression et d’information, mais nous fustigeons fermement toute apologie du terrorisme. Les terroristes n’ont pas droit à la parole chez nous, comme partout ailleurs dans le monde. Il s’agit de vies humaines et de l’intégrité de notre territoire, des principes non négociables", a ecrit le president du Csac via son compte Twitter
Il poursuit sa communication en martelant, qu'il exige que les médias, nationaux et étrangers, respectent ces valeurs fondamentales.
" En ma qualité de président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, je n’hésiterai pas à soumettre à la plénière la question de leur suspension sur le territoire congolais si ces dérives persistent. Nous ne transigerons pas”, a conclu Christian Bosembe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance