Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Politique

Christian Bosembe aux médias internationaux : " nous respectons la liberté d' expression et d' information, mais nous fustigeons fermement toute apologie du terrorisme "

2025-01-07
07.01.2025
2025-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/christian_bosembe_07_jan_2025.jpg -

Dans un message ferme publié via son compte Twitter ce mardi 07 janvier, Christian Bosembe président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac) a mis en garde les medias internationaux qui font l'apologie du terrorisme. Il promet des sanctions en cas de persistance de ces dérives.

“Je constate avec amertume que certains médias, comme RFI Afrique, le JTA de Tv5monde et FRANCE24, relaient les prétendues avancées des terroristes tout en occultant les exploits des Fardc. Nous respectons la liberté d’expression et d’information, mais nous fustigeons fermement toute apologie du terrorisme. Les terroristes n’ont pas droit à la parole chez nous, comme partout ailleurs dans le monde. Il s’agit de vies humaines et de l’intégrité de notre territoire, des principes non négociables", a ecrit le president du Csac via son compte Twitter

Il poursuit sa communication en martelant, qu'il exige que les médias, nationaux et étrangers, respectent ces valeurs fondamentales.
" En ma qualité de président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, je n’hésiterai pas à soumettre à la plénière la question de leur suspension sur le territoire congolais si ces dérives persistent. Nous ne transigerons pas”, a conclu Christian Bosembe.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.01.2025 à 08:50
Bosembe, tu veux etre comme Lambert Mende ? Donc la fin aproche, va couper.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 08.01.2025 à 05:28
Quelle irresponsabilité !!! Noussavons bien que vous forcez la RTNC ainsi que le Talimbwa qui sont sur youtubeet Tik tok de diffuser vos souhaits ainsi vous voulez que les médias indépendants fassent de même. Voila comment ils sont obligés de couvrir vos contradictions,mensonges, propagandes vols et intimidations qui est la manière de gouverner del’UDPESTE,la réalité est tellement têtue que, en ce moment du monde numérique,vous êtes toujours rattrapés et seule la honte vous fera fuir ce pays pour rentreren Belgique ou vous continuez à amasser les deniers détournés. ChersCompatriotes, vous êtes enfin témoin de tout ce qu’on a toujours dit, et jepense que notre riche et beau pays qui est la RDC mérite mieux. Cette mangeoirede l’union saleté ne cesse de défier le peuple congolais pour qu’ellecontinuent encore à manger pendant 50 ans et à enfoncer le peuple dans lapauvreté. Terminer, la patrie ou la mort. Nous vaincrons. Non à la présidenceà vie en RDC.

Réagir

10
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ados Ndomasi dénonce la marque de la bête : Kabila, Naanga et Tshisekedi accusés de détruire le Congo
left
Article précédent Les consultations politiques pour la formation d'un Gouvernement d'union nationale débutent ce lundi

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance