Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Accalmie à Masisi-Centre, toujours occupé par le M23

2025-01-05
05.01.2025
Société
2025-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/accalmie_a_masisi_centre_toujours_occupe_par_le_m23.jpg -

Masisi centre, le bureau des services étatiques. Radio Okapi/Ph. Marc Maro Fimbo.

La situation est relativement calme et imprévisible ce dimanche 5 janvier sur l’axe Masisi-Centre, où les armes se sont tues depuis la soirée de samedi. Ce matin, un calme précaire a été observé au chef-lieu du territoire, qui reste sous occupation de la rébellion du M23.

Des sources locales rapportent qu’après la prise de Masisi-Centre, les rebelles ont tenu un meeting devant le bureau administratif du territoire, rassurant les quelques habitants qui y sont restés, pour leur sécurité.

Cependant, le mouvement des populations de Nyabiondo, Bukombo et Loashi, en direction du territoire de Walikale, est observé. Elles quittent préventivement, craignant la progression éventuelle des rebelles.

Pendant ce temps, sur l’axe Bweremana un peu au sud, les FARDC gagnent du terrain. Elles ont contenu et repoussé l’ennemi qui tentait de déborder, affirment les habitants qui viennent d’arriver ce matin à Minova.

Ces sources confirment également la reconquête de la colline de Ndumba et une partie de Shasha par l’armée.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 06.01.2025 à 04:35
Tshilombo est au Quatar pour sa propre jouissance. Il ne se souci de la guerre dans l'Est du pays. Masisi est sous occupation du M23. Vraiment quel aventurier à la tête du pays C est probable que à Doha Il a assisté à la finale de la coupe des champions entre le PSG et Monaco.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers la fin de l’invasion rwandaise de la RDC
left
Article précédent Lubumbashi : la FEC alerte sur une éventuelle pénurie de carburant

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 25 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance