Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Julien Paluku pour la pérennisation de la lutte de Mamadou Ndala, vainqueur du M23 en 2013

2025-01-03
03.01.2025
Provinces
2025-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/julien_paluku_a_la_tombe_de_mamadou_ndala_25.png -

Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur

Ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a estimé, jeudi 2 janvier, que la « lutte de Mamadou Ndala Moustapha, vainqueur du M23 en 2013, doit être pérennisée ».

Il a livré son point de vue après s’être rendu sur la tombe de l’illustre disparu pour lui rendre hommage à l’occasion du onzième anniversaire de sa mort.

Julien Paluku est persuadé que la pérennisation du combat de Mamadou Ndala va pacifier l'Est du pays, en proie à l'agression rwandaise et aux massacres des civils.\

Il a rappelé que cet officier que Mamadou Ndala était un compagnon avec qui ils ont a travaillé à côté du feu général Bauma lorsque la guerre du M23 était encore atroce au Nord-Kivu.

« Le 5 novembre 2013, les FARDC ont mis fin au M23. Nous nous retrouvons à la colline de Tshanzu le 6 novembre 2013 pour hisser de nouveau le drapeau de la RDC où on avait découvert 300 tonnes de munition », a fait savoir ce cadre de l’UNION sacrée.

Pour Julien Paluku, l’élévation de Mamadou Ndala au grade de Général à titre posthume, symbolise la lutte contre la balkanisation de la RDC.

Ce vaillant soldat, général Mamadou Ndala, constitue un signe d’encouragement à tous les militaires congolais pour dire qu’ils font du bon travail et ils ont le soutien de tout un peuple.

« Au passage à la tombe de Mamadou Ndala est pour moi un cri de cœur pour faire appel à la solidarité nationale autour des FARDC pour que nous puissions arriver à bouter dehors l’ennemie. Nous pensons que ceux qui sont sur la ligne de front font le même travail et nous les encourageons », a-t-il conclu.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 03.01.2025 à 11:52
La Nation ne t'oubliera jamais, grand détenseur de la patrie .

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 03.01.2025 à 10:36
Ce geste a certainement marqué les filles et les fils du Nord Kivu qui reconnaissent tous la lutte du Général Mamadou Ndala celui celui qui a fait le sacrifice suprême en 2013 pour vaincre le M23 sut Nord Kivu. Merci Julien Paluku pour ce geste !

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Congo à la recherche de partenaires belges pour un ambitieux projet d’extension de Kinshasa
left
Article précédent Menaces contre le professeur Florimond Muteba : le Sursaut national dénonce la « chasse à l’homme orchestrée par les ennemis de la bonne gouvernance »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance