Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : insatisfait, Félix Tshisekedi appelle à l'élargissement du présidium !

2024-12-22
22.12.2024
2024-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/union_sacree_tshisekedi_devant_les_elus_deputes_et_senateurs_22_dec_2024.jpg

Initiateur de l'Union sacrée, le chef de l'État Félix Tshisekedi n'a pas caché sa déception sur la gestion de cette principale plateforme politique du pouvoir, par les membres du Présidium qui la composent. Ainsi, le président de la République a ordonné l'élargissement de la direction du présidium à d'autres chefs des regroupements et partis politiques ayant des élus.

Sans détour face aux parlementaires de l'Union sacrée ce samedi, Félix Tshisekedi a, pendant près d'une trentaine de minutes, tapé du point sur la table concernant le fonctionnement de l'Union sacrée. " Je n'ai pas créé l’union sacrée pour le partage de gâteaux, mais plutôt comme un cadre qui devrait être au dessus de toute appartenance politique pour servir son pays", a-t-il lancé.

Félix Tshisekedi a davantage invité les sociétaires de l'Union sacrée a lui emboîter le pas, afin de contribuer au développement de la République. " Je vous demande de faire de même et que celui qui estime que cette voie que j’ai choisie ne lui plaît pas n’a qu’aller ailleurs ( Tokabuana) a-t-il dit en lingala".

Contrairement à toutes ses précédentes rencontres, le chef de l'État Félix Tshisekedi n'a cependant pas évoqué la question de réformes constitutionnelles. L'on peut toutefois signaler qu'au niveau de cette famille la tendance de la part de certains leaders est déjà connue.

Félix Tshisekedi est attendu dans les prochaines heures à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, pour passer la fête de Noël avec la population de ce coin. Une très forte mobilisation ainsi que la relance de quelques travaux de terrain s'y observent dans cette partie du pays, en prélude de l'arrivée du chef de l'État.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4152 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 24.12.2024 à 07:09
Kinsalu me Banda ? Na vandeli Mbongo !!! C’est aujourd’hui que je comprends maintenant le sens de cette petite phrase. Elle se resume en cette ordonnance : Créer une équipe ( 3000 personnes) de proches de Matama 15% chance eloko pamba , comme conseillers, membres du bureau du conjoint auxquels on accorde des salaires équivalents au ministres touchant entre 50,000$ à 300,000$ chaque mois, pendant que 90% de Congolais croupissent dans la misère la plus totale. Ça, c’est irresponsable. Peuple Congolais telema .Rendez-vous le samedi 04 janvier 2025 au Cercle Sportif de l’YMCA Matonge à 9h00 pour défendre la Constitution. Chers Compatriotes, l’heure est grave.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 23.12.2024 à 06:14
Urgent !! Urgent !! Urgent !! Urgent Chers compatriotes, je suis scandalisé en découvrant, la mauvaise foi Matama 15% , chance eloko pamba contre notre république , et de ce fait  la raison qui le pousse lui et son équipe de chercher à tout prix une présidence à vie et s’éterniser au pouvoir. Je vous recommande de suivre les vidéos de notre compatriote Alain Bolodjia : La constitution actuelle protège la population en recommandant une distribution équitable de ressources de la république entre tous les Congolais , Mais Félix avec une ordonnance ,crée une équipe ( 3000 personnes) de ses amis comme conseillers , ainsi que le bureau de son conjoint auxquels il accorde des salaires équivalent au ministres touchant entre 50,000$ à 300,000$ chaque mois, pendant que 90% de Congolais croupissent dans la misère la plus totale. Peuple Congolais telema .Rendez-vous historique le samedi 04 janvier 2025 au Cercle Sportif de l’YMCA Matonge à 9h00 pour défendre la Constitution. Chers Compatriotes, l’heure est grave.

Réagir

8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 23.12.2024 à 05:01
Kamerhe , Bemba et Bahati !! Je vous ai bien averti du plan de Matama 15% , chance eloko pamba qui va bientôt se débarrasser de vous. Voici comment il dilue votre poids dans son système. Il est encore temps pour vous de vous rattraper, car le peuple est décidé de lui barrer le chemin malgré les moyens de répression qu’il pense avoir à sa disposition. Peuple Congolais telema !!! Rendez-vous historique le samedi 04 janvier 2025 au Cercle Sportif de l’YMCA Matonge à 9 h 00 pour défendre la Constitution. Chers Compatriotes, l’heure est grave !! Maintenant que la mangeoire de l’union saleté vient est guerre totale contre le peuple congolais pour qu’ils continuent encore à manger pendant 50 ans et à enfoncer le peuple dans la pauvreté C’est terminé !! Cette fois-ci, ça ne passera pas. Non à la présidence à vie en RDC. La peur a changé de camp. La patrie ou la mort. Le peuple gagne toujours !!!

Réagir

9
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 22.12.2024 à 23:49
Dans le fond, c'est le partage de gâteau nous ne sommes plus dupes!

Réagir

7
3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 22.12.2024 à 22:13
Quand est-ce que vous ferez de telles réclamations pour motiver le recrutement dans les rangs des Fardc? Bien sûr en placant en première ligne vos enfants ?

Réagir

25
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.12.2024 à 19:42
Vous cassez la fondation d'un immeuble. Vous voulez utiliser le même matériel de la fondation cassé pour faire une autre fondation ( Fcc-cach)C'est tout simplement dingue. Maintenant avec les ramassis d'autres matériels voulez voulez refaire l'édifice. C'est encore fou. La naïveté n'est pas signe de fidélité. En démocratie, la conjugaison est toujours au plurielle. Si une personne pense que sa vision est au-dessus des autres, alors sa place est ailleurs. Tshilombo est l'architecte de la débâcle de la RDC. À un moment donné, qui a une pensée unique, son Ego reste son ami.

Réagir

15
6
3
2
Répondre
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 22.12.2024 à 20:43
Êtes-vous sûr que les talibans peuvent saisir votre message. Salima par exemple, esclave de Tshisekedi, risque de vous insulter. Écrivez en ki français pour l’UDPS, merci

Réagir

33
17
3
1
@
Insérez un émoji
FÉÏTCHYTAN @Z73P3XT   Message  - Publié le 22.12.2024 à 19:22
VENEZ RÉCUPÉRER VOTRE BIEN AIMÉ CETTE FIN D'ANNÉE ("rituel de retour d'affection rapide et efficace du meilleur marabout de retour d'affection féïtchytan") ✅1️⃣Retour d'affection ✅2️⃣Nettoyage et purification de l'aura ✅3️⃣Attirance clientèle ✅4️⃣Rencontre de l'âme sœur ✅5️⃣Guidance Personnelle ✅6️⃣Problème de Justice ✅7️⃣ Problèmes de grossesse ⚠️Laisser moi votre préoccupation sur WhatsApp : +229 60248711

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant À quand le retrait de la RDC de la Francophonie ?
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 36 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance