Kasaï-Central : Marthe Kasalu à Kananga pour préparer l'arrivée de son fils Félix Tshisekedi
2024-12-20
2024-12-20
20.12.2024
2024-12-20
2024-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/marthe_kasalu_tshisekedi_pour_preparer_l_arrivee_de_tshisekedi_a_kananga_kasai_central.jpg
Marthe Kasalu Tshisekedi, mère biologique du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivée ce mercredi 18 décembre 2024 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, tard dans la soirée, pour préparer l'arrivée du président de la République, dont la venue est annoncée pour le 23 décembre.
À son arrivée, la femme de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba a été accueillie à l'aéroport national de Lungandu par Eugenie Tshiela Kamba, vice-ministre de l'intérieur et le gouverneur Joseph Kambulu N'konko.
"Nous sommes très contents d'accueillir aujourd'hui maman Marthe Kasalu Tshisekedi, ici chez nous à Kananga, c'est la terre de ses ancêtres. Sa présence et de son fils qui vient fêter les festivités de fin d'année chez nous va résoudre plusieurs problèmes qui bloquent le développement de notre province", s'est exprimé, un militant de l'UDPS, le parti présidentiel.

Signalons qu'avant l'étape du chef de l'État, plusieurs délégations d'avance atterrissent chaque jour à Kananga pour préparer l'arrivée du président Felix Tshisekedi.
Pour rappel, c'est la première fois que Marthe Kasalu Tshisekedi arrive à Kananga depuis la prise de pouvoir de son fils au premier tout comme au deuxième mandat.
MediaCongo JM Mpandanjila
JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4164 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Urgent !! Urgent !! Urgent !! Urgent Chers compatriotes, je suis scandalisé en découvrant, la mauvaise foi Matama 15% , chance eloko pamba contre notre république , et de ce fait la raison qui le pousse lui et son équipe de chercher à tout prix une présidence à vie et s’éterniser au pouvoir. Je vous recommande de suivre les vidéos de notre compatriote Alain Bolodjia : La constitution actuelle protège la population en recommandant une distribution équitable de ressources de la république entre tous les Congolais , Mais Félix avec une ordonnance ,crée une équipe ( 3000 personnes) de ses amis comme conseillers , ainsi que le bureau de son conjoint auxquels il accorde des salaires équivalent au ministres touchant entre 50,000$ à 300,000$ chaque mois, pendant que 90% de Congolais croupissent dans la misère la plus totale. Peuple Congolais telema .Rendez-vous historique le samedi 04 janvier 2025 au Cercle Sportif de l’YMCA Matonge à 9h00 pour défendre la Constitution. Chers Compatriotes, l’heure est grave.
A mon sens,la presse à exagéré avec son titre. Elle aurait dît par exemple, Marthe de passage à Kananga avant l'arrivée de son fils
(Suite) Ainsi Tshilombo avec ses faux titres académiques et ses mensonges comme mode de vie, ne font et ne feront jamais honte aux Kassaiens ou certains Kassaiens. Sa ruse devient devient intelligence. S'il était mukongo dans le système matriacal, ça aurait été une honte du clan et de la tribù, un ngubi. Ainsi, cette maman est heureuse de son fils.
(Suite) Ainsi Tshilombo avec ses faux titres académiques et ses mensonges comme mode de vie, ne font et ne feront jamais honte aux Kassaiens ou certains Kassaiens. Sa ruse devient devient intelligence. S'il était mukongo dans le système matriacal, ça aurait été une honte du clan et de la tribù, un ngubi.
L'essentiel qu'on la compare pas à Winnie Mandela. Hier c'était l'épouse d'un général sapeur, reçu comme une personnalité de haut rang. Aujourd'hui c'est la maman de Tshilombo qui reçoit les honneurs. L'homme Kassaien ne jouit pas une bonne réputation auprès de son épouse, cette dernière n'étant pas la propriétaire des ses propres enfants. Les enfants sont du maris. C'est déjà le début d'un certain comportement dans la vie. Une femme qui a accouché ses propres enfants a moins des droits. Donc très tôt ce pauvre garçon doit se battre ,entre l'amour pour son père et l'amour pour son père, qui peut aussi etre un autre individu. Tout garçon Kassaien n'est pas sûr d'être le fils de son père, c'est la logique, il est fils de dans le système matriacal les choses sont claires. Je suis fils de ma mère, point barre Notre raisonnement est étrange ? Mais si nous pensons que l'amour martel est doux et gratuit, l'amour paternel il faut le chercher et le gagner, l'amour n'est jamais gratuit. Tout garçon cherche à briller devant son père, et pour y arriver les voies du seigneur sont infinie. Ainsi Tshilombo avec ses faux titres académiques et ses mensonges...
L'arrivée de maman Marthe et de son fils va résoudre le problème ! Vous n'êtes pas sérieux pour résonner comme ça. Vous êtes de militants ou bien de fans?
Marthe akoma metiola kiekiekiekie
1 réponse
Les bureaux du peuple congolais. RIP à Kasalu. Que Dieu nous débarrasse de cette race de vipère qui a détruit le pays. Du jamais vu avec Mobutu et Kabila
Je ne connais pas votre âge mais vous avez cité des mauvais exemples. Renseignez-vous ce qu’a été l’époque de Mobutu et récemment comment l’homme de 18 ans a privatisé la nation.
1 réponse
Accurillie par la vice- ministre et le gouverneur, voilà la république de Tshilejelu en marche.
C’est vraiment l’ignorance et la jalousie.
MARTHE KASALU, MINISTERE AUX AFFAIRES DE LA FAMILLE TSHISEKEDI, NOUVEL POSTE DE LA REPUBLIQUETTE DE KABEYA KAMWANGA. MAWA
1 réponse
Qui paie pour ces déplacements, encore le trésor public alors qu’elle n’a aucune fonction officielle mais comme ce parti confond tout, elle est en prise en charge par le pays, sans compter les détournements de fonds de leur clan. Des gens inutiles pour le pays, des parasites de 1er plan. Mediacongo, vous êtes à court de journaux .
C’est ça la constitution du 18 février 2006. Elle est prise en charge par le trésor public. Elle fait partie de la maison civile du Chef de l’Etat pour votre information.