Economie
La ville de Kinshasa accueille à partir de ce lundi 09 décembre 2024 les travaux des états généraux des entreprises du portefeuille de l'État.
Il s'agit d'un forum qui se propose de faire des entreprises publiques un levier puissant de la croissance et du développement de la RDC.
Les participants qui viennent de tous les horizons, s'apprêtent pendant cinq jours à poser le diagnostic de ce secteur, en examinant les maux dont souffrent la plupart des entreprises du portefeuille de l'État.
A l’issue de ces états généraux, le ministre du Portefeuille, Jean Lucien Busa, voudrait rendre ces entreprises plus performantes et accroître efficacement leur contribution au budget de l'État.
L'ouverture officielle sera faite par le Chef de l'État ce lundi au centre financier de Kinshasa.
Ces états généraux ont pour thème : « Faire des entreprises du Portefeuille de l’Etat un puissant levier de croissance économique et de développement social en RDC ».
Ils sont organisés autour de six panels :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 19 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance
Vue du bâtiment de l'ONATRA