Politique
La rencontre entre Martin Fayulu et Moïse Katumbi ce samedi à Genval, en Belgique, n'a pas accouché d'une souris. Plusieurs stratégies d'actions communes de terrain ont été définies, lesquelles seront rendues publiques dès la semaine prochaine, confirme le secrétaire général de l'Ecidé Devos Kitoko. Joint par votre rédaction, ce dernier a rassuré que ledit calendrier sera déposé au ministère de l'intérieur, de la sécurité et des affaires coutumières.
Le SG Devos Kitoko se réjouit de cette rencontre entre les deux leaders qui, d'après lui, revêt son plein sens afin de tonifier la synergie des actions contre la dictature à la base.
" Je souhaite que de telles rencontres soient intensifiées au niveau de tous les leaders membres des partis et regroupements politiques engagés dans la synergie d'action contre la dictature, le changement ou la révision de la constitution", a-t-il indiqué.
Avant d'ajouter :" Nous sommes déjà sur terrain dans une synergie d'action en tant que forces sociales contre la dictature, le changement ou la révision intempestives de la constitution... Une lettre d'information sera déposée au ministère de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières émanant des forces politiques et sociales pour marquer notre volonté d'intensifier les actions contre la dictature, le changement ou la révision constitutionnelle".
Mr Devos Kitoko fait cependant remarquer que l'opposition compte passer partout où le président Félix Tshisekedi a tenu ces différents meeting afin de soutenir le changement de la constitution.
Pour rappel, les secrétaires généraux de l’ECIDE de Martin Fayulu, d’Ensemble de Moïse Katumbi et du PPRD de Joseph Kabila, avaient signé, en novembre dernier, une déclaration commune rejetant catégoriquement toute initiative visant à modifier la Constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu et Moïse Katumbi ce samedi 07 décembre à Genval, Bruxelles 2024