Sport
Les Léopards dames seniors de handball de la République démocratique du Congo (RDC), ont reçu mercredi 4 décembre 2024 des encouragements du Chef de l’État congolais, après leur élimination de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin, édition 2024 face à l’Égypte, au gymnase du Stade des martyrs, à Kinshasa, capitale congolaise.
« Ce n’est qu’une partie remise. Vous êtes jeunes et fortes. La prochaine fois, je suis convaincu que vous allez gagner », a dit Félix Antoine Tshisekedi à ces joyeuses qui étaient devenues inconsolables suite à cette défaite. « Séchez vos larmes, soyez fières de vous ! Levez vos fronts et regardez tout un peuple qui vous a soutenue », a conclu le président de la République.
Cette partie s’est soldée par la défaite des Léopards dames de la RDC (22-23), synonyme d’élimination de la compétition et de non-participation à la prochaine coupe du monde féminine de handball qui se tiendra en Allemagne et au Pays-Bas, du 27 novembre au 14 décembre 2025.
Félix Tshisekedi revient d’une mission de quelques heures en Angola où il a eu à participer à une rencontre multilatérale sur le projet de corridor de Lobito.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance