Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Des échanges entre le gouvernement et la société NSIC pour l’installation du premier incubateur pilote en RDC

2015-12-14
14.12.2015 , Kinshasa
Economie
2015-12-14
Ajouter aux favoris
Le ministre des Petites et Moyennes entreprises et classe moyenne,  Pancrace Boongo Nkoy et le Directeur général l’entreprise indienne, « National small industrie corporation » (NSIC), Satvinder Singh ont échangé sur les possibilités d’installation du premier incubateur, une structure d’accompagnement des projets de création d’entreprises en RDC, au cours de l’audience lui accordée vendredi 11 décembre à Kinshasa.

Le Directeur général de cette entreprise et chef de la délégation, Satvinder Singh,  a indiqué qu’il était venu en RDC pour explorer le marché des petites, moyennes entreprises et la classe moyenne en vue de s’imprégner des réalités de la RDC avant de s’engager dans un partenariat avec les opérateurs économiques congolais.

Il a relevé, à ce sujet, que la mission de son entreprise à Kinshasa fait suite aux différentes missions effectuées dans son pays par le ministre congolais du secteur. C’est pour cette raison que le ministre Boongo lui a fait visiter les entreprises publiques de la RDC, notamment l’Institut national pour la préparation professionnelle (INPP), le Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) et certains organismes internationaux des finances, la Banque Mondiale (BM), la Banque africaine de développement (BAD)  installés dans la Capitale, certaines unités de production tenues par des privées et les différents principaux lieux de négoce de la ville de Kinshasa.

A cet effet, il a fait savoir que son entreprise va procéder par deux étapes, la première consiste en l’installation de la Pré-incubation pour la prise des contacts avec l’incubateur et les jeunes avant qu’intervienne la post-incubation, consistant à donner des moyens aux jeunes sortis du centre d’incubation pour leur permettre de créer leurs propres entreprises.

La délégation indienne a suggéré au gouvernement de mettre en place un fonds de garantie devant octroyer des crédits à taux zéro pour le soutien des PME créées par les jeunes au sortir de l’incubation à l’instar de leurs collègues de l’Inde. Il a annoncé au passage que douze projets sont retenus dans le cadre de l’installation du premier incubateur.

Le ministre des Petites, Moyennes entreprises et Classe moyenne, Boongo Nkoy, a rassuré ses hôtes de la disponibilité du gouvernement, indiquant que tout est mis en place pour l’installation de cet incubateur pilote.


C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les raisons du recul de la croissance économique de 10,3% à 7,5 %, selon le gouverneur de la Banque centrale du Congo
left
Article précédent Le commissaire spécial du Haut-Katanga encourage la société African Milling Company Congo

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance