Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Acquisition d'un immeuble de 900.000 € à Bruxelles par Firmin Mvonde : Constant Mutamba annonce l'ouverture des enquêtes !

2024-11-22
22.11.2024
2024-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/18-24/constant_mutamba_et_Firmin_Mvonde_241.jpg -

Firmin Mvonde Mambu, Procureur Général près la Cour de Cassation, et le ministre de Justice, Constant Mutamba

Le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a, à travers les médias, découvert une information qui faut état d'une acquisition, par le Procureur Général près la cour de Cassation, d'un bien immobilier d'une valeur de 900.000 Euros à Bruxelles.

Le patron de la Justice congolaise, par le biais d'un communiqué officiel, informe l'opinion qu'à sa demande, des enquêtes vont être menées par l'Inspection Générale des Finances, la CENAREF et l'ANR pour éclairer l'opinion sur ces faits.

D'après des documents issus du cadastre belge qu'Africa Intelligence a pu consulter, Firmin Mvonde Mambu a discrètement fait l'acquisition, au cours des derniers mois, d'un petit immeuble composé de trois appartements luxueux à Bruxelles. Le bien en question, d'une superficie totale de 201 m2, est situé avenue de la Nivéole, dans le quartier de Mutsaard.

"Pour se porter acquéreur de cet immeuble vendu 910 000 dollars, le haut magistrat congolais a transféré, au mois de juin, l'intégralité des fonds depuis son compte bancaire en RDC à l'étude notariale Leonard & Van Bellinghen, chargée de la transaction. Contacté à plusieurs reprises, Firmin Mvonde n'a pas donné suite à nos sollicitations", révèle un document.

Plusieurs sources révèlent que, Firmin Mvonde a déboursé depuis son compte bancaire plus de 900 000 $ pour acquérir ce bien. Selon les mêmes sources, ce haut magistrat avait signé un contrat de prêt de 750.000 USD avec Equity BCDC. Cette somme l'a aidé à se procurer ledit immeuble. La BCDC a viré ce montant pris en prêt au numéro bancaire des notaires chargés de la vente de l'immeuble.

Le contrat de prêt avec la banque où est domicilié son salaire a été signé le 20 juin 2024. L'échéance étant de 24 mois (2ans).

 

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conquistador @NJW5KV8   Message  - Publié le 23.11.2024 à 15:32
L'article dit bien qu'il fait un prêt à une banque, pourquoi serait un voleur?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
LE TEMPS DE CHAQUE C @FWKCVMC   Message  - Publié le 23.11.2024 à 07:39
Il a des constructions chez lui au village, territoire et province ? Jamais les occidentaux respecteront les Africains, comment quelqu'un qui est en paix dans son pays peut aller acheter une maison à l'étranger ? Ceci témoigne que tous ces gens qui nous dirigent sont en train de préparer leurs retraites à l'occident. C'est pourquoi rien de spécial peut être fait dans ce pays par leur entremise. Mboka mobimba les gens ne visent que d'aller trouver le bonheur ailleurs. Ils construisent des écoles que leurs enfants n' étudient pas, des hôpitaux qu'ils ne se font pas soigner Donc ils travaillent dans ce pays pour ne prendre que le butin qui leur sert de réaliser leurs projets à l'étranger. Comment voulions nous que les choses changent avec ces gens ? Quand quelqu'un n'a pas encore une seconde nationalité il n'est pas calme, un pays qui est dirigé à tout le niveau par les gens ayant de double nationalités et qui malheureusement ils sont penchés que sur les nationalités acquises Nous sommes engagés pour restaurer ce pays et vous allez nous trouver dans vos routes

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 23.11.2024 à 01:27
MUTAMBA, SI TU VEUX ÊTRE VRAI DANS CE QUE TU FAIS, NE CHERCHE PAS SEULEMENT LES NON PROTÉGER, FAIS TON TRAVAIL NORMALEMENT POUR LE BIEN DU PEUPLE. TU SAIS BIEN QUE MOI QUE CE RÉGIME 98% SONT CEUX QUI DÉTOURNENT TOUT LE JOUR DE DIEU ET A CRÉÉ ET TSHISEKEDI EST LE PREMIER DANS CET EXERCICE. ALORS SI TU VEUX VRAIMENT LE FAIRE, FAIS LE SANS EXCEPTION.

Réagir

40
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police
left
Article précédent Démolition des constructions anarchiques à Kinshasa : le député Nicolas Wemakoy plaide pour l'indemnisation des familles ayant les titres immobiliers

Les plus commentés

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance