Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Economie

Mukoko Samba déterminé à faire appliquer le Décret contre la vie chère

2024-11-22
22.11.2024
2024-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/daniel_mukoko_samba_min_de_economie_nationale_lutte_contre_la_vie_chere.jpg -

Dans le cadre de l'application du décret n°24/07 du 19 septembre portant suspension de la perception de la taxe de la valeur ajoutée et rabattement des taux des droits, taxes et redevances sur les produits alimentaires de première nécessité, le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale a réuni, ce jeudi 21 novembre, dans son cabinet, les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les gros importateurs, le représentant de l’Inspection générale des finances (IGF) et les cadres de l’administration centrale de son ministère.

Le patron de l’Économie nationale a informé ses interlocuteurs que les mesures prises pour lutter contre la vie chère ont été coulées dans un Décret signé par la cheffe du gouvernement et publié dans le Journal officiel pour le rendre opposable à tous. "Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui tient à ce que ses compatriotes passent les fêtes de fin de l’année dans de bonnes conditions, tient à l’application rapide de ces mesures ", a rappelé le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale.

Mukoko Samba multiplie des réunions pour concrétiser la volonté du chef de l'État,Félix-Antoine Tshisekedi,et de la première ministre Judith Suminwa, en ce qui concerne la baisse des prix de huit produits de première nécessité. Et cette réunion avait comme objectif de recueillir les avis de toutes les parties impliquées dans ce dossier et de valider les crédits d’impôts par rapport aux stocks qui existent.

Associée pour accompagner le gouvernement dans la mise en application de ces mesures, l’Inspection générale des finances est chargée de certifier les stocks physiques disponibles acquis à des taux pleins, mais qui feront l’objet de l’application du Décret signé par la première ministre.

Les travaux commencés ce jeudi 21 novembre vont se poursuivre, car lesdites mesures sur la baisse des prix de huit produits ciblés seront annoncées incessamment.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 22.11.2024 à 14:46
Les principes économiques ne servent à rien pour un esprit aussi dérangé que celui de Tshilombo. Ça ne marchera pas toutes ces idées, le problème est que nous avons un président incompétent.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : la fermeture des banques à Goma fait craindre un manque de liquidités
left
Article précédent Lubumbashi : la FEC alerte sur une éventuelle pénurie de carburant

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 25 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance