Provinces
Devant le caucus des parlementaires originaires de la province du Haut-Katanga, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination pour le changement [ou la révision] de la Constitution, pour, dit-il, accélérer le développement au pays. La dynamique pour le développement, a-t-il poursuivi, est déjà mise en œuvre, au travers de plusieurs programmes.
Se référant notamment à l'ambitieux programme du gouvernement pour l'accès d'une grande partie de la population à l'électricité, le président de la République a montré son admiration envers les idées du ministre des Ressources hydrauliques. "Vous avez entendu le ministre des Ressources hydrauliques parler de l'horizon 2030, pour que 60 % de notre population puisse bénéficier de l'accès à l'électricité. De telles choses, nous n'avons pas besoin de toucher à la Constitution. Le travail se fait déjà sur terrain", a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :"Je vais simplement apporter à mon pays ce qui va lui faciliter pour son développement. Celui qui viendra après moi trouvera quand-même des instruments beaucoup plus efficaces pour sa gestion. Si on veut toucher à la Constitution, c'est pour accélérer les choses".
Peu avant cette rencontre, Félix Tshisekedi a procédé à l'inauguration du siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en présence de plusieurs membres du Gouvernement central et provincial.
#GrandKatanga | Retour en images sur l’entretien que le Chef de l’État a eu, lundi à #Lubumbashi, avec le caucus des parlementaires originaires de la province du Haut-Katanga. pic.twitter.com/eysWRFdRan
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) November 19, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le chef de l'État Félix Tshisekedi