Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Échanges avec les parlementaires du Haut-Katanga : Félix Tshisekedi affirme travailler pour laisser les bonnes bases à son successeur

2024-11-20
20.11.2024
Politique
2024-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/haut_katanga_felix_tshisekedi_et_le_caucus_des_parlementaires_originaires_du_katanga.jpg -

Le chef de l'État Félix Tshisekedi

Devant le caucus des parlementaires originaires de la province du Haut-Katanga, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination pour le changement [ou la révision] de la Constitution, pour, dit-il, accélérer le développement au pays. La dynamique pour le développement, a-t-il poursuivi, est déjà mise en œuvre, au travers de plusieurs programmes.

Se référant notamment à l'ambitieux programme du gouvernement pour l'accès d'une grande partie de la population à l'électricité, le président de la République a montré son admiration envers les idées du ministre des Ressources hydrauliques. "Vous avez entendu le ministre des Ressources hydrauliques parler de l'horizon 2030, pour que 60 % de notre population puisse bénéficier de l'accès à l'électricité. De telles choses, nous n'avons pas besoin de toucher à la Constitution. Le travail se fait déjà sur terrain", a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre :"Je vais simplement apporter à mon pays ce qui va lui faciliter pour son développement. Celui qui viendra après moi trouvera quand-même des instruments beaucoup plus efficaces pour sa gestion. Si on veut toucher à la Constitution, c'est pour accélérer les choses".

Peu avant cette rencontre, Félix Tshisekedi a procédé à l'inauguration du siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en présence de plusieurs membres du Gouvernement central et provincial.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 21.11.2024 à 18:08
Voici quelques raisons qui font échouer le plan diabolique de l’UDPS avant même sa mise en œuvre : -Le non-respect de procédures dans l’interprétation des articles supposés problématiques : la tache est laissée aux militants y compris le président qui vont dans tous les sens - Tous les articles accusés à tort sont révisables sans autant de tapages que nous observons - Le président supposé protéger la constitution déclare ouvertement la guerre contre celle-ci - Les stratèges de l’udps menacent leurs alliés de taille de se positionner sur des éléments sensibles - L’excès de zèle de stratèges qui confirment ouvertement que leur cible c'est un troisième mandat pour Felix - Les Pasteurs achetés utilisent les mensonges pour faire adhérer leurs membres - Un Bilan extrêmement négative sur le plan social, infrastructures et gouvernance -Les détournements et pillages notoires qu’aucun Congolais ne souhaite pérenniser - Le manque de conscience et non respect de parole données des leaders UDPS… Bref , l'ennemi de l'UDPS c'est son amateurisme qui l'enfonce chaque jour qui passe

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 21.11.2024 à 03:34
Un voyou à la tête du pays Felix est le reflet de la fraude electorale et de plusieurs deals que les congolais decouvriront un jour. Il est aussi fruit du MPR, Avec sa pensée unique qu'il veut imposer aux congolais.

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.11.2024 à 16:45
Une constitution qui l'a servi simplement pour arriver au pouvoir. Une constitution qu'il n'a jamais accepté, moins encore l'appliquer. Maintenant comment peut-il prétendre de la changer. Depuis la fin de la coalition Fcc-cach, une bonne partie de la population réfléchi ,et regarde ce monsieur jusqu'à où il ira avec sa guerre privée envers Kabila. Il s'en fout du pays. Déboulonner tout ce que le régime Kabila avait fait est taxé de mauvais. Seulement lui, son UDPS, son père, qui détiennent, le secret du bonheur des congolais. Mais en attendant, le pays est dans le gouffre.

Réagir

28
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : trois morts et près de 287 maisons incendiées dans un conflit communautaire à Kole
left
Article précédent Uvira : des centaines de policiers déplacés vivent dans des conditions précaires

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance