Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Interpellation de Delly Sesanga : Félix Tshisekedi exige des mesures immédiates contre les policiers impliqués

2024-11-16
16.11.2024
2024-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/felix_tshiseked_preside_le_22eme_conseil_des_ministres_du_gouvernement_suminwa_au_centre_financier_de_kin.jpg -

Lors de la 22ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue le 15 novembre au centre financier de Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a exprimé son désaccord concernant l’interpellation de l’opposant politique Delly Sesanga. Il a qualifié cette intervention de « peu professionnelle » et a exigé des mesures immédiates à l’encontre des policiers responsables, a indiqué le ministre de la communication et des Médias, Patrick Muyaya, dans son compte rendu. « Selon les informations parvenues au président de la République, cet incident est survenu alors que Delly Sesanga participait à une campagne contre le changement de la Constitution. Le président a rappelé que, conformément à l’article 23 de la Constitution, toute personne a le droit à la liberté d’expression », a indiqué Patrick Muyaya.

Félix Tshisekedi a insisté sur le fait que cette liberté inclut le droit d’exprimer ses opinions par tous les moyens, dans le respect de la loi, de l’ordre public et des bonnes mœurs. Il a ajouté que, indépendamment des raisons de l’interpellation, la méthode employée par la police, marquée par une violence injustifiée, est totalement inacceptable.

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre des policiers agissant de manière menaçante envers Delly Sesanga, qui tentait de faire passer son message contre la révision de la Constitution.

 

R.L.
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 18.11.2024 à 07:00
Maintenant que les choses sont claires, Felix montre au peuple congolais que le mensonge peut devenir vérité et vice-versa selon les intérêts en jeu et les circonstances, C’est vraiment irresponsable. Le décision est maintenant prise. À partir du premier décembre 2024, nous organiserons des marches pacifiques chaque dimanche jusqu’à son départ du pouvoir. J’invite tous les patriotes, rendez-vous au palais du peuple. Trop c’est trop, on ne peut pas continuer à faire souffrir et se moquer du peuple indéfiniment. Que les dirigeants médiocre dégagent, c’est terminer !!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.11.2024 à 13:30
Maintenant il évoque la constitution. Hier c'était la mauvaise, la malédiction de la RDC. Aujourdh'ui nous nous y sommes, elle est evocable là où il y'a ses intérêts. Triste. La police n'a pas été professionnelle veut dire que ? Arrêter Sessanga avec des gants de velour ? Se limiter à jeter des bombe lacrymogènes ? Ainsi les mesures immédiates ne veut rien dire. Surtout si nous suivons les déclarations de Kabuya et Shabani.

Réagir

33
12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 16.11.2024 à 13:21
il ne condamne pas le president ne condamne pas et quand il le fait les ngudeurs viennent ici en masse tout en etant dans les bruits pour faire de lui en menteur!

Réagir

30
11
9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 16.11.2024 à 13:01
Il veut se dédouaner, vraiment

Réagir

16
6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 16.11.2024 à 12:27
En bon menteur

Réagir

38
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BG5LODU   Message  - Publié le 16.11.2024 à 11:56
Hypocrisie pure et simple ! Les policiers obéissent aux ordres qui leurs sont données. Et qui sont ces donneurs d'ordre ???

Réagir

44
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers la fin de l’invasion rwandaise de la RDC
left
Article précédent Antonio Guterres : « la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 25 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance