Provinces
Le président de la République,Félix Tshisekedi, se rend à Lubumbashi ce samedi 16 novembre 2024, où il procédera à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Le lendemain, dimanche, il se rendra à Kipushi pour lancer officiellement la production de zinc à la mine de KICO (Kipushi Corporation), une joint-venture entre la Gécamines et Ivanhoe Mines.
À Lubumbashi, des banderoles, des calicots et des tracts ont été distribués jusqu’au marché central afin d’inviter la population à réserver un accueil chaleureux au président de la République, qui effectue ainsi son deuxième déplacement dans la province du Haut-Katanga depuis son investiture.
À Kipushi, le lancement de la production de zinc par Félix Tshisekedi revêt une signification particulière, car cela fait 22 ans qu’aucun président de la République ne s’est rendu dans cette ville, comme l’a souligné l’administrateur du territoire de Kipushi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance