Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Interpellation de Sessanga et Tokwaulu : « J’en appelle au Pasteur Roland Dalo pour rappeler à Félix Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent inévitablement à la chute » (Fayulu)

2024-11-15
15.11.2024
2024-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/martin_fayulu_ecide_15_nov_2024.jpg -

L'interpellation brutale de Delly Sessanga et Aena Tokwaulu alors qu'ils manifestaient contre le projet de révision constitutionnelle n'a pas laissé indifférente l'opposition politique du pays. À travers un message sur son compte X ce jeudi, Martin Fayulu a dénoncé les violences et les abus dont ont fait l'objet ces deux personnalités.

Le leader du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), qui condamne avec la plus grande fermeté cette interpellation, appelle le pasteur Roland Dalo [NDLR : pasteur responsable de l'église où Fayulu et Tshisekedi sont fidèles] à rappeler à Félix Tshisekedi les vices qui conduisent à la chute.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’interpellation brutale de Delly Sesanga, Aena Tokwaulu et d’autres patriotes qui ont manifesté pacifiquement ce jeudi 14 novembre contre le changement de la Constitution. Les violences et les abus auxquels ils ont été soumis sont inacceptables et indignes d’un État de droit. J’en appelle au Pasteur Roland Dalo pour rappeler à Félix Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent inévitablement à la chute », a-t-il écrit.

Martin Fayulu demande au président Tshisekedi d'arrêter de jouer avec le feu. Félix Tshisekedi qui, selon lui, accomplit actuellement son deuxième et dernier mandat frauduleux.

« Qu’il cesse de jouer avec le feu, car d’autres, en Afrique, en ont payé le prix fort », a-t-il prévenu.

Rappelons qu'après près d'une heure d'interpellation jugée « brutale » par des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), Delly Sessanga et Aena Tokwaulu ont été libérés. Ils manifestaient dans le cadre du mouvement « Sursaut patriotique », qui vise à empêcher le président Félix Tshisekedi de réviser ou de changer la Constitution.

 

Cink Inkonge
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 18.11.2024 à 07:04
Maintenant que les choses sont claires, Felix montre au peuple congolais que le mensonge peut devenir vérité et vice-versa selon les intérêts en jeu et les circonstances, C’est vraiment irresponsable. Le décision est maintenant prise. À partir du premier décembre 2024, nous organiserons des marches pacifiques chaque dimanche jusqu’à son départ du pouvoir. J’invite tous les patriotes, rendez-vous au palais du peuple. Trop c’est trop, on ne peut pas continuer à faire souffrir et se moquer du peuple indéfiniment. Que les dirigeants médiocre dégagent, c’est terminer !!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2024 à 12:46
Il veut régler la question en famille. Leur père spirituel Dallo.

Réagir

15
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 15.11.2024 à 10:47
Il est maintenant l orgueilleux? 😂😂😂😂😂😂 pas dictateur? 😂😂😂😂😂no plus patin? 😂😂😂😂 boko mesana eza nango kk ebandeli la route est longue 😂😂😂😂 Fatshi beeeeeeeèe

Réagir

30
5
5
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.11.2024 à 10:11
Bien dit cher MAFA. C'est l'homme qu'il faut pour la RDC. Vous avez ecrit des mots justes et a la place. Dallo a une mission a accomplir. Jesus vient bientot. C'est incroyable qu'on voit les policiers de Felix, tous Luba menacer leur frere Luba aussi de la sorte sans tenir compte que Sessanga est un grand cadre et une autorite dans ce pays. Je pense qu'on doit interdir la consommation de la chair du chien en RDC

Réagir

15
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 15.11.2024 à 09:04
Félix souffre de l'auto-satisfaction. Ils pensent que comme il bénéficie de la complaisance de la fameuse communauté internationale, il a tout gagné. Il est incapable de faire faire réaliser en bonne et due meme un projet d'élevage des poules. Partout où son régime essaie de mettre un peu d'argent soit tout est volé soit une grande partie volée et le travail de ce peu donné pour le projet est mal fait. Il ne s'en prendra qu'à lui-meme quand le pouvoir le quittera.

Réagir

36
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda : la grande colère de Paul Kagame contre la « petite » Belgique
left
Article précédent L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

Les plus commentés

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 5 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance