Révision constitutionnelle : « Cette Constitution bloque beaucoup de choses et le chef de l’Etat a le soutien de l’UDPS et de la population »
2024-10-28
2024-10-28
28.10.2024
2024-10-28
2024-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/28-31/augustin_kabuya_et_felix_tshisekedi_24.jpeg
(g à d) Augustin Kabuya chez le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
Au cours d’une matinée politique ce weekend à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba a réaffirmé la position de son parti en tant que « première force du pays » sur les modifications envisagées de la constitution.
A en croire le numéro 01 du parti présidentiel, la légitimité de l’UDPS dans le paysage politique congolais doit s’imposer pour la réussite de cette vision exprimée par le Chef de l’Etat à Kisangani.
« Cette constitution bloque beaucoup des choses au pays. Le Chef de l’Etat a le soutien de l’UDPS et la population », a dit Augustin Kabuya.
Dans la foulée, Kabuya a également mis en avant les avancées réalisées par l’UDPS depuis son accession au pouvoir, insistant sur les efforts déployés pour améliorer la vie des Congolais et renforcer les institutions démocratiques.
Il a exprimé sa confiance en la capacité de son parti à naviguer dans ces eaux tumultueuses et à garantir que les intérêts du peuple congolais restent au cœur de toute réforme.
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3490 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Prenez l'article 217 de la constitution. Le fameux article suivant lequel, l'état congolais pourrait céder sa souveraineté. Maintenant votre Président, qui va à la Télévision dans une interview, de dire de vivre de salaire de femme, jusqu'à mentir qu'elle était infirmière. Mais vivre du salaire de sa femme, faire le Mario n'est il pas une cession de sa souveraineté à son épouse ? Tshilombo avait céder et perdu sa souveraineté avec sa femme Denise Nyakeru. Comme dans chaque mariage, qui n'est rien d'autres qu'une officialisation de l'acte sexuel et de faire des enfants, en pratique un échange des accords suivant l'article 217. Parceque l'union est librement consenti, comme le divorce. Donc regardons dans nos foyers la souveraineté que chacun perd dans une alliance.
Ce que je retiens ici c'est : s'imposer
Le chef et vous même, vous n'avez pas le soutien de la population pour le changement de la constitution
Imposez vous et fait ce que vous voulez, laissez nous a paix
Cette Constitution bloque quoi?
Tout idiot veut toujours que les gens descendent à son niveau, il se croit même supérieur aux autres. Il achète le diplôme, on lui donne un diplôme d'horis causa, ceci renforce sa conviction d'être très intelligent. Ainsi il voit des blocages partout en place de faire un effort d'élever son intelligence, sa culture surtout.
Initiative de Félix c'est de changer la constitution pour commencer le mandat à zéro. Si non, je ne vois rien d'autres que les nouveaux articles qu'on va ajouter ou ceux qu'on va changer vont chasser les rwandais du M23 ou vont créer des emplois, réduire le taux de $, construire les routes au pays, améliorer le climat des affaires etc. C'est un alibi de l'UDPS car elle sait que les congolais sont des naïfs. Ils seront surpris un jour. Au malin, malin et demi.
Le pouvoir dénature vraiment. Ce n'est pas possible.
Mediacongo, y’a t’il d’autres infos pertinentes à communiquer? Sinon désactivez votre site oo changez votre nom de domaine car le Congo ne se limite pas aux huluberlus de l’UDPS
Vous avez le soutien de l'UDPS et non de la population, votre vision là de 2028 ne passera pas, ce pays ici nous apparient tous, pas à une tribu ou un parti politique. La pression qu'on avait mis pour JKK était moindre et celle de cette fois ici sera fois 10. Respectons la nation tango bosali esimbi te il faut laisser aux autres parfois ils ont des idées oyo bino boza nango te
La sorcellerie est un choix. Je suis sidérer que ce propos soit débité par un chef de parti au pouvoir qui est incapable de : mettre fin à l'insécurité, restaurer l'intégrité du territoire, améliorer le pouvoir d'achat de la population, juguler l'inflation, atténuer la corruption, endiguer le tribalisme, etc. Mais bon, il semble qu'actuellement les promesses bidons, les balivernes, les mensonge d'Etat, les Kadiosha, la voyoucratie et l'entêtement sordide sont autant des vertus qui améliorent les conditions de vie de la population. De toute façon, si ça ne marche pas Dieu va résoudre le reste par l'entremise de ses bienveillants serviteurs qui inondent chaque coin de rue. Félicitations SG
(g à d) Augustin Kabuya chez le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo