Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Grève des médecins : le Synamed saisit l'Assemblée nationale

2024-10-24
24.10.2024
2024-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/vital_kamerhe_recoit_le_synamed_medecins_240.jpg -

Une délégation syndicale des professionnels de santé (Synamed) reçu par le Président de l'Assemblée nantionale, Vital Kamerhe

Le président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, a reçu dans la soirée du mercredi 23 octobre 2024, une délégation de syndicats des médecins, des Infirmiers, des Chirurgiens dentistes, des administratifs et de tous les autres professionnels de santé (Synamed), conduite par son secrétaire général Dr. John Senga Lwamba, qui est venu solliciter l'appui de l'autorité budgétaire pour améliorer tant soit peu leurs rémunérations afin de leur permettre de vivre et de travailler dans des conditions plus ou moins descentes.

La dégradation des conditions socio-professionnelles des personnels de santé est régulièrement au centre des discussions entre le gouvernement et la délégation syndicale. Malheureusement, la mise en œuvre des résolutions tarde.

La délégation syndicale des professionnels de santé appelle ainsi la chambre basse du Parlement a examiné minutieusement les résolutions des échanges de Bibwa non seulement pour intégrer le corps des infirmiers dans les avantages décidés par le gouvernement, mais aussi pour améliorer la rémunération des professionnels du secteur de santé.

Ayant écouté judicieusement les désidératas de ladite délégation, Vital Kamerhe, a adhéré aux revendications du Synamed.

Le président de l'Assemblée nationale a demandé à chaque syndicat de désigner un délégué qui va participer aux travaux de la commission Écofin sur l'examen du projet de loi de Finances 2025 qui se tiennent à l'hôtel Béatrice de Kinshasa.

Kamerhe a promis d'y accorder toute son attention autant que pour toutes les autres délégations syndicales déjà envoyées à l'Ecofin.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1319 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance