Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Mpox : un nouveau variant découvert en Allemagne

2024-10-23
23.10.2024
2024-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/monkey_pox_blanc_24.jpeg -

Le centre allemand de contrôle des maladies a déclaré mardi qu'une nouvelle variante plus infectieuse du virus mpox avait été détectée en Allemagne pour la première fois.

L'Institut Robert Koch a indiqué que la personne avait été infectée à l'étranger, mais n'a pas donné d'autres détails, notamment sur le lieu de traitement du cas. L'institut a déclaré qu'il "surveillait la situation de très près et qu'il adaptait ses recommandations si nécessaire".

Le premier cas de variante du virus mpox en dehors du continent africain a été confirmé en Suède à la mi-août. Un cas a également été signalé en Thaïlande. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la propagation croissante du virus mpox en Afrique constituait une urgence sanitaire mondiale.

Jusqu'à présent, la grande majorité des cas ont été signalés en République démocratique du Congo (RDC). Les épidémies de variole touchent actuellement 18 des 55 pays d'Afrique et les autorités de ces pays ont signalé un millier de décès la semaine dernière. Le nombre total de cas suspects en Afrique depuis le début de l'année s'élève désormais à 42 438, dont 8 113 confirmés comme étant des cas de variole, selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies.

La variole se transmet principalement par contact étroit avec des personnes infectées, y compris par voie sexuelle. La variole, également connue sous le nom de monkeypox, appartient à la même famille de virus que la variole, mais elle provoque des symptômes moins graves comme de la fièvre, des frissons et des courbatures. Les personnes atteintes de cas plus graves peuvent présenter des lésions sur le visage, les mains, la poitrine et les organes génitaux.

Au début de l'année, des scientifiques ont signalé l'émergence d'une nouvelle forme de variole dans une ville minière congolaise, qui peut provoquer des symptômes moins graves mais se propage plus facilement.

 

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance