Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Diaspora

Bruxelles : procès veuve Armand Tungulu-RDC, le certificat de décès est là !

2015-12-07
07.12.2015 , Bruxelles
Diaspora
2015-12-07
Ajouter aux favoris
Jeudi 3 décembre 2015 a eu lieu au Palais de Justice de Bruxelles le procès veuve Armand Tungulu-RD Congo. L’opinion se souviendra que le 29 septembre 2010, Amand Tungulu avait caillassé le cortège présidentiel de monsieur Joseph Kabila.

Il fut arrêté par la garde présidentielle, roué de coups et emmené vers une destination inconnue. Le 2 octobre 2010, la justice congolaise annonça qu’Armand Tungulu était mort dans sa cellule. Sa veuve avait saisi la justice belge afin que le corps du défunt lui soit remis pour les funérailles. Mais surtout, elle avait besoin d'un acte de décès pour  régulariser sa situation administrative en Belgique. Peine perdue.

Les avocats de la RD Congo ont affirmé qu’étant donné qu’Armand Tungulu était Congolais, son procès devait avoir lieu en République démocratique du Congo et non en Belgique.

Pour les avocats de la veuve d’Armand Tungulu, le procès devait avoir lieu en Belgique où Armand Tungulu résidait en compagnie de sa femme et de ses enfants.

Il y a eu une surprise lors de l’audience du jeudi 3 décembre 2015.  Les avocats de la République démocratique du Congo ont affirmé qu’ils avaient le certificat de décès d’Armand Tungulu. Problème, Armand Tungulu avait été déclaré mort le 2 octobre 2010, mais le certificat de décès brandi par les avocats de la RD Congo avait été signé le 31 décembre 2010 !

L’arrêt sera rendu le 7 janvier 2016.
 

C’est vous qui le dites :
9002 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance