Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Mpox : l'OMS approuve un vaccin pour les adolescents

2024-10-14
14.10.2024
2024-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/14-20/monkey_pox_vaccin_242.jpg

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a franchi, ce lundi 14 octobre 2024, un nouveau cap dans la lutte contre le Mpox en approuvant la préqualification du vaccin Jynneos de Bavarian Nordic pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans.

Cette décision survient après une série d'inquiétudes croissantes liées aux épidémies récentes de variole, également appelée mpox, qui a touché plusieurs pays, notamment en Afrique.

L'OMS a déclaré que cette tranche d'âge est particulièrement vulnérable à cette maladie virale, qui provoque des symptômes grippaux sévères ainsi que des lésions cutanées. L'approbation de ce vaccin permettra d'accélérer son déploiement dans les pays africains, où la propagation du virus a été particulièrement préoccupante. "Nous facilitons l'accès à des vaccins pour les populations les plus à risque", a souligné l'organisation dans un communiqué.

Cette approbation fait suite à une précédente décision en août, où l'OMS avait qualifié le mpox d'urgence sanitaire mondiale pour la deuxième fois en deux ans, après que le virus se soit propagé de la République démocratique du Congo à d'autres régions.

 

 

Edwige Wamanisa
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance