Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
2024-10-14
2024-10-14
14.10.2024
2024-10-14
2024-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/14-20/deo_bizibu_contredit_augustin_kabuya_sur_la_revision_constitutionnelle.jpg
Deux sons de cloches désormais à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sur la révision ou non de la Constitution.
Lors d’un meeting tenu ce dimanche 13 octobre à Kinshasa, Deo Bizibu, le secrétaire général du parti choisi par la Convention démocratique du parti (CDP), a contredit Augustin Kabuya sur cette question.
Sur cette question de la révision constitutionnelle, Deo Bizibu a déclaré devant ses fidèles que « le parti présidentiel (UDPS) n’a pas encore levé l’option ».
Deo Bizibu a affirmé que « la position du parti sera connue après consultation avec toutes les structures ».
Naturellement, il n’a pas manqué de piquer : « J’ai vu quelqu’un qui n’a pas qualité (Augustin Kabuya) publié une note, l’UDPS va se prononcer sur ce dossier ».
Au début de cette semaine, Augustin Kabuya a adressé une note aux cadres de son parti et dans laquelle il a annoncé le début de la campagne de la révision constitutionnelle à travers le territoire national.
MediaCongo Rachidi MABANDU
Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4414 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mes compatriotes ! Je manque les mots pour qualifier cette anarchie / théâtre que nous présente ce parti au pouvoir. Et notre président, on le voit partout, sauf là où nous l'attendons. Est-ce que sont conscients de cette lourde responsabilité qu’ils ont d’avoir le destin de tout un peuple dans leurs mains ? Un people qui traverse une misère indescriptible jamais vue dans ce monde, même pas en Somalie. SVP , c’est notre pays et cela doit vraiment cesser. Demain, ne venait pas dire que les autres vous en veulent, c’est la jalousie, franchement, j'ai honte de ce qui se passe dans mon pays.
Imaginez-vous un pays dirige' par Tshilombo et Kabuya, vous n'avez qu'A voir aux 10iem Rue, c'est ca la RDC aujourd'hui , un pays clochardise', mode de communication INSULTES, A la d'aller A l'ecole les enfants deviennent des KULUNAS, les grand sont des Kulunas en cravates.
Gavés comme jamais par la corruption , le détournement bref la mégestion, qui les rendent ivres de
de bonheur, cupides au point d'estimer que tout est permis et il faut garder le pourvoir, ce mine d'or, quoiqu'il arrive. Pis encore, je ne cesserai de le répéter, aidés par la passivité maladive de la population congolaise rendue amorphe notamment par le BINZAMBI NZAMBI, ces cyniques ont ainsi un boulevard sans encombre pour assouvir leur désir immodéré de l'appât du gain . Entre temps , les structures de villes continuent à se détériorer, la population à trime, ne sachant plus à quel saint se vouer, il ne lui reste que les mains à lever au ciel, à scander des litanies, des "gloire à Dieu" espérant un hypothétique salut de Dieu viendra leur délivrer (il ne jamais venu et ne viendra jamais). Notre avenir dépend de notre capacité à nous battre, à mouiller nos chemises : aide toi, le ciel t'aidera et par la sueur de ton front, tu gagneras ton pain. Que dire de plus si non qui ne risque rien n'a rien et DEBOUT CONGOLAIS.
Ces gens rèvent comme si la RDC appartient uniquement à 'UDPS. Laissez-les s'aventurer. Ils vont trouver en cours de chemin ce que le regime de Kabila avait obtenu. Bande des incompétents.
Distraction!!! Ça ne passera jamais et votre Félix Tshisekedi va obligatoirement partir en 2028