Société
Des dizaines de morts et des blessés graves ont été enregistrés ce samedi 12 octobre 2024, dans l'enceinte de la société FABRI METAL CONGO (FAMECO), à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Limete.
Selon plusieurs témoignages, un engin a explosé causant plusieurs dégâts dont l'éparpillement des bars de fer à béton qui ont percuté des ouvriers présents dans l'enceinte de l'usine.
Plusieurs personnes ont perdu leurs jambes tandis que d’autres sont étendus sur le sol, le corps couvert de sang .
Aucun bilan officiel n’a été publié jusqu'à présent par les autorités de la ville qui sont attendues sur place.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance