Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Mukoko Samba inaugure une usine de transformation de maïs à Kananga

2024-10-10
10.10.2024
Economie
2024-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/07-13/kasai_kananga_daniel_mukoko_samba_inaugure_usine_de_transformation_de_mais.jpg -

 En séjour de travail depuis mercredi 9 octobre dernier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le vice-premier ministre et ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a inauguré une usine de transformation de maïs dénommée Bio Agro Business.

La cérémonie s'est déroulée au Quartier Industriel, en présence du vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Job Kuyindama Kandende.

"On vient de voir là un bel exemple de ce que le gouvernement veut dans le domaine de l'autonomie en matière de sécurité alimentaire. La RDC doit sortir de sa dépendance envers les importations des biens alimentaires. Le chef de l'État n'arrête jamais de clamer que le moment est venu pour que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol ; Là, on a un exemple d'une unité de transformation de taille moyenne. Il faut qu'il en ait un peu plus à travers le pays, de différentes dimensions plus importantes", a dit Daniel MukoKo Samba.

Le vice-premier ministre et ministre de l'Économie nationale qui séjourne dans la région du Kasaï depuis le début du mois, est actuellement à Kananga, après avoir parcouru la province du Kasai-Oriental et celle de Lomami.

Le patron de l'Économie nationale dit avoir initié ces itinérances pour voir les possibilités de mettre en place des chaînes de transformation des produits agricoles notamment le maïs, mais aussi trouver d'autres mécanismes pour le désenclavement de la région du Kasaï.

Signalons que des sacs de maïs de 25Kg "Made in Kananga" sont désormais possibles et accessibles à toutes les bourses au chef-lieu du Kasaï-Central.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2302 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 11.10.2024 à 12:44
Quand on peut faire ça pour lutter contre l'insécurité alimentaire au pays, certains congolais, ayant puisé des milliards des caisses de l'État, se donnent le luxe d'utiliser cet argent pour créer une crise puis se pointer en donneur de solutions Bravo à l'initiateur de ce projet, petit à petit on se relèvera et récupérer notre place d'avant

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC: à Uvira les activités reprennent timidement après plusieurs jours de violences
left
Article précédent L’Est de la RDC au cœur de la rencontre Guterres-Suminwa

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 36 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance