Provinces
Le territoire de Mambasa, en province de l'Ituri, a déjà notifié 6 cas de l'épidémie de Mpox.
C'est Jean-Baptiste Muyapandi, administrateur dudit territoire, qui l'a annoncé dans un communiqué de sensibilisation parvenu mardi 8 octobre 2024 à Media Congo press (MCP).
S'appuyant sur les données de la zone de santé de Mambasa, l'autorité territoriale a affirmé que les échantillons de ces cas sont déjà envoyés à Kinshasa pour examen à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Dans cette communication, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Muyapandi a ainsi invité la communauté à la prise de conscience pour se protéger et protéger les autres contre cette épidémie. "Notre territoire de Mambasa figure déjà parmi les territoires déjà touchés. Nous sommes appelés à barrer la route à la propagation de cette maladie ", a-t-il insisté.
Il convient de signaler que le territoire de Mambasa est frontalier avec les provinces de Haut-Uele et de la Tshopo déjà touchées par la Mpox .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Photo d'illustration