Politique
L'ancien Premier ministre Matata Ponyo est favorable à rencontrer l'opposant Martin Fayulu, pour discuter du dialogue de la cohésion nationale. Le patron de LGD s'oppose, cependant, à l'idée d'un dialogue pour le partage des postes au profit des intérêts personnels.
Visiblement distant de son allié Moïse Katumbi, qui s'est déjà montré catégorique à une telle idée, l'opposant Matata Ponyo, de son côté, s'est montré critique à toute personne qui refuse la proposition de Martin Fayulu. "Tout Congolais qui aime bien ce pays, ne peut s'opposer à l'idée de la cohésion nationale. L'union fait la force", a-t-il rétorqué aux journalistes.
Et d'ajouter : "La cohésion nationale fait partie des ingrédients nécessaires et indispensables au progrès. Personne ne peut réussir seule. C'est l'un des principes du leadership. Il n'y a personne qui peut s'opposer à pouvoir rencontrer telle ou telle autre personne, pourvu que cela se passe sur base des fondamentaux spirituels".
Matata Ponyo, tout comme Fayulu, s'accorde cependant sur la nécessité de doter la République démocratique du Congo d'un leadership éclairé, pour son développement. Ce dialogue tant vanté par l'opposant Martin Fayulu continue à faire couler beaucoup d'encre et de salive dans le microcosme politique congolais. Ce dernier considère sa proposition comme une dernière alternative, afin de sauver la RDC du chaos.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
L'ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo