Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Plusieurs partis politiques signent le Code de bonne conduite à la Ceni

2014-03-19
19.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-19
Ajouter aux favoris
De nombreux partis politiques ont signé, les 17 et 18 mars, le Code de bonne conduite à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour le cycle électoral 2013-2016. Sur la liste des signatures, figurent les partis des Démocrates bâtisseurs du Congo (DEBACO) de Mme Bernadette Ngalula, du Centre démocratique pour le progrès (CDP) du Pr Boleli Yonde et la Convention des démocrates travaillistes unifiés (CDTU) de Daniel Ngoy Mbayo. Tous ont clairement affiché leur volonté de s’impliquer dans le processus électoral en cours.

Les mandataires de ces trois partis politiques, en apposant leurs signatures au Protocole d’accord instituant le comité de liaison, acceptent de soutenir la Ceni dans l’organisation des élections en République démocratique du Congo.

Mme Elodie Ntamuzinda, membre de l’Assemblée plénière de la Ceni et chargée des partis politiques a félicité les responsables de ces partis pour l’acte posé. Par cet acte, Mme Elodie Ntamuzinda estime que les chefs de ces partis politiques participent à la sensibilisation des autres partis politiques retardataires ou hésitants pour s’acquitter de leur devoir civique à la Maison des élections située au deuxième étage de l’immeuble Kin Mazière.

Mr Benoît Janvier Tshibuabua Kapia Kalibu, secrétaire général du parti Convention des démocrates travaillistes unifiés, a déclaré que son parti, en s’insérant dans cette dynamique, vient ainsi de remplir son devoir républicain et civique en signant le Code de bonne conduite à la Ceni, pour faire honneur au processus démocratique dans notre pays.

En effet, « Nous devons nous inscrire dans la ligne de conduite que nous donne la Ceni, l’arbitre du processus électoral pour que notre parti participe à une alternance au pouvoir en RDC », a renchéri, le secrétaire général du CDTU.


C’est vous qui le dites :
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Augustin Kabuya critiqué pour l’affaire de nomination des bourgmestres à Kinshasa
left
Article précédent Changement de la Constitution : « un divertissement inutile », selon Jean-Claude Vuemba

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance