Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Les sympathisants de Jean-Marc Kabund étaient encore dans la rue ce samedi pour exiger sa libération

2024-09-08
08.09.2024
2024-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/les_sympathisants_de_jean_marc_kabund_exige_sa_liberation_7_sept_2024.jpg -

Une vive tension a été observée ce samedi matin à Limete, précisément à la 11ᵉ rue devant la permanence du parti politique Alliance pour le Changement, où les membres de la Vision Kabund se sont donnés rendez-vous avant d’envahir le boulevard Lumumba pour dénoncer ce qu’ils qualifient de mauvais traitement que subit leur leader à la prison centrale de Makala, où il est détenu depuis plus de deux ans.

Pour manifester leur colère, les sympathisants de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale ont brûlé plusieurs pneus. Le boulevard Lumumba dans son tronçon compris entre la 10ᵉ et 12ᵉ rue a été barricadé par ces manifestants, qui entonnaient des chansons hostiles au pouvoir en place, avec un seul message ‹‹ libérer Jean-Marc Kabund ››.

Pour Boaz Muamba, président de cette organisation qui accompagne le leader du parti A-ch, le peuple continuera à revendiquer la libération de ce digne fils de la RDC.

‹‹ Depuis le lundi, le président Jean-Marc Kabund n’a pas accès à la nourriture, il subit un traitement inhumain. Nous, étant membres de son parti et ceux de la vision Kabund, étions devant le siège de notre parti pour protester pacifiquement, dire non au traitement et à cette injustice imposés à notre président et nous avons lancé un seul message à l’opinion nationale et internationale celui de voir Jean-Marc Kabund libre de tout mouvement dans un bref délai. Parce que ce dernier n’a ni volé, ni détourné l’argent du contribuable congolais ››, a-t-il souligné

Ces fidèles partisans du leader du parti Alliance pour le Changement qui annoncent le début des actions des grandes envergures, promettent encore de braver la rue dans les prochains jours pour exiger la libération pure et simple de Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

À noter que Jean-Marc Kabund a été détenu depuis le 9 août 2022 à Makala, avant d’être condamné près d’une année après, soit le 13 septembre 2023.

 

 

Osk.
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié il y a 8 heures 34 minutes
Jean Marc Kabund , le seul dirigeant politique à avoir grossi en prison et ne souffre d’aucune maladie nécessitant une évacuation sanitaire à l’étranger. Une santé de fer.

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)
left
Article précédent Soutien de l'ONU à la SAMIDRC: « la Monusco doit éviter de se laisser entraîner dans une escalade du conflit régional » (Royaume-Uni)

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance