Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Tentative d'invasion à Makala : le parti de Kabund charge le Gouvernement

2024-09-02
02.09.2024
2024-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/01/prison_centrale_de_makala_a_kinshasa_24.jpeg -

La tentative d'invasion au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex-prison centrale de Makala, la nuit de dimanche à lundi, n'arrête pas de soulever des vagues. La dernière en date est celle de l'Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund, détenu encore à la prison centrale de Makala.

D'après les vidéos devenues virales, les balles tirées ont causé la mort de plusieurs prisonniers, a relevé le parti de Kabund alors que le gouvernement, via le vice-ministre de la Justice, parle de 2 morts.

Pour le parti de Kabund, seul le gouvernement est responsable du drame qui s'observe à l'ex-prison de Makala où la situation carcérale est désastreuse. L'Alliance pour le changement dénonce également le manque de professionnalisme des services de sécurité.

Considérant la gravité des évènements et l'insécurité qui s'ensuit, l'Alliance pour le Changement exige la libération sans condition de son leader.

 

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 7 minutes
C'est horrible et inacceptable ce qui y est arrivé à cette prison. Si des gens ont attaqué cette Makala pour quelques raisons que cela soit, ces assaillants doivent être identifiés et ceux qu'ils ont fait fuir dans cet assaut autant. C'est la première chose urgente à faire. En ce qui est des dégâts y compris les pertes de vie inutiles, l'état devra sévir contre ceux qui ont causé ce tort directement et par proxy.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié il y a 55 minutes
Il y a plus de 100 morts! Les vidéos des morts sont là…des inconscients

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié il y a 1 heure 25 minutes
Bo lobaki pouvoir n'a bino Bo tala ndenge bo bomi Bâ Congolais n'a Kati y'a Kinshasa sans condamnation, sans jugement POUVOIR N'A BINO NDE YANGOYO ???

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée de la nation : "je reste membre jusqu'à cet instant, mais le Congrès déterminera" (Modeste Bahati)
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance