Société
Le gouvernement congolais, par le biais du VPM de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, va remettre 50 bus anti-émeute, ce jeudi 29 août 2024, à la Police nationale. Cette cérémonie est prévue à 13h, à l'immeuble de la Territoriale.
Ces bus, explique la cellule de communication du VPM de l'Intérieur, viennent renforcer la logistique de la PNC, pour faciliter les opérations sur le terrain, relatives à ses missions de maintien et de rétablissement de l'ordre public.
Kinshasa, capitale de la RDC, où la résurgence de la criminalité bat son plein dans plusieurs coins, le gouvernement, par cette initiative, répond donc à un besoin pressant exprimé par la police congolaise. Les Kinois peuvent ainsi compter sur la mobilité des éléments de la police à intervenir aussitôt alertés sur leurs problèmes.
Plusieurs observateurs, cependant, invitent l'État congolais à rajouter le nombre et assurer l'entretien de ces engins mis à la disposition de la police.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance