Sport
Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Nantes le 30 juin dernier, Samuel Moutoussamy a rejoint Sivasspor, club évoluant en première division turque, ce jeudi 22 août 2024.
Il a signé un contrat de deux saisons et va découvrir non seulement un nouveau championnat, mais aussi une nouvelle culture, lui qui a passé la quasi-totalité de sa carrière en France.
À 29 ans, le milieu congolais s'apprête à expérimenter une nouvelle aventure. Il compte jusque-là 215 matchs en carrière professionnelle pour 7 buts et 7 passes décisives.
En équipe nationale, Moutoussamy a atteint la barre de 37 sélections alors qu'il avait rejoint les Léopards en 2020, pour disputer sa première Coupe d'Afrique des Nations en 2024 en Côte d'Ivoire.
Très utilisé par Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a intérêt à s'adapter rapidement dans son nouveau club pour garder son poste de titulaire en équipe nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance