Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : au moins 27 militaires congolais blessés dans un accident, le chauffeur jugé pour violation de consigne

2024-08-20
20.08.2024
2024-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/tribunal_militaire_de_garnison_de_Beni_proces_d_un_chauffeur_24.jpeg -

Le procès contre le chauffeur Kabeya Meji Simeon, soldat de deuxième classe et auteur de l’accident de la circulation qui a blessé au moins 27 militaires des Forces armées de la RDC a débuté ce lundi 19 août 2024.

Devant le tribunal de garnison militaire de Beni, la violation de consigne, la conduite en état d’ébriété et à vive allure dans un endroit public, sont les griefs retenus provisoirement, a soulevé le capitaine magistrat Hubert Kabandani, substitut de l’auditeur.

”[...] Mais avec les faits qui seront relatés, nous allons voir si on pourra ajouter une autre infraction”, a-t-il soulevé.

Ce premier jour des audiences était consacré à l'identification du prévenu et l'audition de certains renseignants. Maître Fabrice Mulwahali, l'un des avocats du prévenu, indique que le collectif de la défense envisage de recourir à certains experts pour éclairer le tribunal.

Le procès organisé en procédure de flagrance a été renvoyé à mercredi prochain. Je crois que la remise qui a été donnée, c'est dans le souci de consolider les droits de la défense, notamment recourir aux experts pour les questions qui en nécessitent. Des éléments nécessaires, certainement il y en aura et ça pourra éclairer la religion du tribunal”, a-t-il déclaré.

Notez que l’accident de la circulation a eu lieu en ville de Beni, dimanche 18 août 2024. Le véhicule de marque Kamaz que conduisait le prévenu partait de Beni vers Mavivi, avec plusieurs militaires. Il s’est renversé au niveau de Ngadi sur la route Beni-Mavivi.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
328 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : le territoire de Bafwasende dans la fièvre des groupes armés
left
Article précédent Tanganyika : le gouvernement provincial investi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance