Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : une base de la force navale attaquée par une milice

2024-08-01
01.08.2024
Société
2024-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/ituri_force_navale_attaque_par_milice_a_tchiomia_2024.jpg -

La force navale des Forces armées de la République Démocratique du Congo basée à Tchomia, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, a été attaquée mercredi.

C’est le gouverneur militaire de l’Ituri qui livre la nouvelle à la presse de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny pointe du doigt les miliciens Zaïre comme auteurs de cette attaque.

« J’avais moi-même appelé les deux commandants, j’avais appelé le commandant base navale, j’ai appelé le commandant qui est en opération là-bas, le colonel Gere, pour qu’ils fassent très attention parce que nous étions informés qu’il allait se passer quelque chose. J’ai même appelé le chef de Kasenyi pour qu’il les sensibilise pour éviter vraiment la violence et malheureusement, ils n’ont pas écouté. Voilà ce matin, ils ont attaqué nos positions. C’est le Zaire qui est là et qui a été mobilisé », a-t-il déclaré.

Tout en condamnant cet agissement de la part de ces miliciens, le gouverneur militaire de l’Ituri note que les militaires de cette force ont vite réagi, et la situation est sous contrôle des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

 

Anderson Shada Djuma/Beni
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa/Gouvernement Daniel Bumba: une seule femme nommée ministre
left
Article précédent Kinshasa : révoltés face à l'indifférence du gouvernement, les conseillers communaux lancent un ultimatum

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance