Politique
L’arrestation de l’abbé Jean-Bosco Bahala, désormais ex-coordonnateur du Programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement, Réinsertion Communautaire et Stabilisation, P-DDRRCS, suscite plusieurs questions dans la sphère publique nationale.
Ainsi, les réactions fusent de partout. La Coalition Lamuka, par le truchement de Prince Epenge, n’a pas manqué de réagir à ce sujet brûlant de l’actualité du pays. À en croire ce cadre de l’opposition, l’infortuné a agi pour et au nom du gouvernement.
« Monsieur Jean-Bosco Bahala n’est pas un fou. Il a quitté le Congo avec un ordre de mission. Il a rencontré le M23 et l’AFC pour et au nom du gouvernement de la RDC. La coalition Lamuka s’indigne de ce tâtonnement qui prouve que Félix Tshisekedi ne sait plus où il amène le Congo sur le plan sécuritaire. Nous exigeons au nom du peuple congolais la vérité ! », a-t-il lâché.
Signalons que Jean-Bosco Bahala a été arrêté à son retour au pays, après qu’il ait rencontré les responsables de l’alliance Fleuve Congo et du M23, qui sèment terreur et désolation dans l’est de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance