Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

JOE BIDEN RETIRE SA CANDIDATURE À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE

2024-07-21
21.07.2024
2024-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/joe_biden_retire_sa_candidature_a_election_presidentielle_americaine.jpg -

L'actuel président démocrate des États-Unis annonce ce dimanche 21 juillet qu'il retire sa candidature à la Maison Blanche, à quelques mois du scrutin. Depuis plusieurs semaines, les voix s'élevaient au sein du Parti démocrate pour que Joe Biden, 81 ans, "passe le flambeau". It's Joever. Joe Biden, le président des États-Unis candidat démocrate à sa réélection, a annoncé ce dimanche 21 juillet qu'il se retirait de la course à la Maison Blanche. Un séisme dans la campagne présidentielle américaine, marquée le samedi 13 juillet par une tentative d'assassinat contre Donald Trump.

"Je crois qu'il est dans l'intérêt de mon parti et dans mon intérêt de me retirer et de me concentrer uniquement sur l'exercice de mes fonctions de président jusqu'à la fin de mon mandat", a-t-il écrit dans un communiqué publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), annonçant également qu'il compte prendre la parole "cette semaine" pour donner des "détails sur (s)a décision".

Joe Biden n'a à ce stade pas désigné de successeur comme candidat démocrate à la Maison-Blanche et n'a pas non plus fait part de préférence quant à la personne qui devra bientôt faire face à Donald Trump lors de cette campagne pour l'élection présidentielle.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1795 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 21.07.2024 à 22:34
C'était prévisible ! Le gars est malade et doit se reposer. Nous attendons sa démission de la présidence des Etats unis et Kamala va diriger le pays. Il vient en effet de désigner Kamala, sa vice-présidente comme sa candidate à l'élection présidentielle. Sauf que cette décision doit être entérinée par le parti démocrate. Kamala ne pèse pas contre Trump. Elle serait battue trop facilement. Le parti démocrate doit ouvrir donc la candidature à d'autres candidats. Pourquoi ne pas penser à Michelle Obama, elle est populaire et peut battre Trump ! Mais il y a à craindre l'expérience de Hillary Clinton qui avait échoué aux élections présidentielles après avoir que son mari ait passé deux mandats à la tête des USA. L'avenir reste incertain pour les démocrates. Wait and see.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Condamnation de Marine Le Pen : la justice est "indépendante", rappelle Macron devant ses ministres
left
Article précédent Etats-Unis : un démocrate défie Donald Trump au Sénat en parlant pendant plus de 25 heures

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance