Sport
Indésirable du côté de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée du nouvel entraîneur et son refus de prolonger son contrat, Chancel Mbemba vit ses mauvaises heures dans le club phocéen.
Son ancien sélectionneur à l’équipe nationale, Florent Ibenge croit tout de même à la personnalité du capitaine congolais pour réserver la vapeur.
« Chancel possède une forte personnalité, c’est un guerrier sûr et en dehors du terrain, je suis conscient de ce qu’il traverse actuellement dans la cité phocéenne. Mais je suis certain qu’il va s’en sortir et fera un bon choix pour la suite de sa carrière ».
Pour Florent Ibenge la mise à l’écart de Chancel Mbemba du groupe est un choix de l’entraîneur et non un forcing des dirigeants.
« Je ne crois pas, il a fait ses preuves au club, il y a un nouvel entraîneur qui dispose sa propre philosophie que le club respecte, c'est tout à fait normal, Mais connaissant Chancel, je sais qu’il va surmonter cela, un grand joueur ne chôme pas sur un marché de transfert, croyez-moi même loin de l’OM, il fera sa preuve et prouvera le contraire à ceux qui n’ont pas cru en lui », dit Ibenge.
Interrogé sur une possibilité d’entraîner à nouveau l’ancien défenseur du Porto, Ibenge ne dit pas NON.
« Pourquoi-pas ? Je lui souhaite le meilleur dans le nouveau chapitre de sa carrière. C’est un garçon courtois que j’apprécie énormément et qui m’a beaucoup facilité la tâche lorsque je fus son sélectionneur ».
L’international congolais pourra faire ses valises du côté de l’Arabie saoudite.
Plusieurs sources concordantes annoncent le numéro 22 congolais du côté de Al-Ahyl. Si son transfert abouti, il partagera le même vestiaire avec Riyad Mahrez, Franck Kessie et le Sénégalais Eduard Mendy.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Florent Ibenge et Chancel Mbemba