Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

2024-07-17
17.07.2024
Afrique
2024-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/vehicules_a_destination_de_beni_butembo_bloques_en_ouganda_juin_27_2024_jpg_711_473_1.jpeg -

Image d'archives

Le gouvernement congolais, par l'entremise du ministère du Commerce extérieur, vient de mettre en place une commission mixte composée des experts dudit ministère et de l'Ambassade de l'Ouganda en République démocratique du Congo, pour la libération des véhicules transportant des cargaisons des poissons bloqués par les autorités ougandaises depuis quelques jours.

Cette annonce a été faite à l'issue d'une réunion stratégique ce mardi 16 juillet à Kinshasa entre les institutions de ces deux pays.

Selon le ministre du Commerce, Julien Paluku, la commission, mise en place va pouvoir accélérer la libération effective de ces véhicules transportant les poissons, qui ont été saisis sans aucune raison valable.

"Je viens de mettre en place une commission mixte composée des experts du ministère du Commerce extérieur et de l'ambassade de l'Ouganda en République démocratique du Congo pour accélérer la libération effective des véhicules de transit transportant des poissons arrêtés par les autorités ougandaises à destination de la République démocratique du Congo", a-t-il déclaré.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
1531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


alfredo @W88BBX8   Message  - Publié il y a 1 heure 23 minutes
Est ce que dans le secteur de la production la RDC possèdent le partenaire qui devrez œuvrer dans la pêche? Est ce la rdc à des bateaux des pêches?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié il y a 2 heures
JE PENSES JE NE REVES PAS A LISANT CET ARTICLE. IMAGINEZ DES VEHICULES RUSSES TRANSPORTANT LES RIZ BLOQUES PAR LES AUTORITES UKRAINIENS. ET CELA PEUT ETRE POSSIBLE? AU JUSTE POURQUOI KINSHASA TARDE A FERMER LES FRONTIERES AVEC TOUS CES PAYS QUI NOUS AGGRESSENT? LA COMPLICITE EST FACILE A COMPRENDRE. MAWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
alfredo @W88BBX8   Message  - Publié il y a 2 heures 5 minutes
Un pays comme le Congo continue importer les poissons à l'étranger alors que nous avons les lacs le plus poisonneux d'Afrique qui n'ont même pas été exploiter comme : le lac albert, le lac Tanganyika, le lac Edouard, le lac mai- ndombe, le lac upemba, lac tumba, lac fwa, lac kivu et lac mwero sans compter d'autres petits lacs, pourquoi notre gouvernement n'a pas la volonté d'aider notre population et ces beaux pays qui a tous donc si notre gouvernement mettait des moyen financier dans ce secteur de la pêche notre pays n'allait plus importer des poissons dans les pays voisins au moins que nos dirigeant sont de complice avec cette politique d'importer des produits et vivre dans les autres pays.

Réagir

2
1
Répondre
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié il y a 1 heure 17 minutes
@alfredo@ Au Congo on importe tout a part la dance. Pitie pour ce pays.

Réagir

My account @JUSMYLK   Message  - Publié il y a 1 heure 59 minutes
@alfredo, ça aussi c'est un autre probleme, hors mis si cette cargaison appartiens à un particulier.

Réagir

@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié il y a 5 heures 47 minutes
C'est là aussi un fait qui prouve que l"Uganda assume ou s'était deja investi d'être en guerre avec notre pays, mais jouissait encore jusque là de la naiveté de nos autorités. Et même les propos du fils de Museveni l'a prouvé à plusieurs occasions. Mais revenons à notre réalité des camions arrêter au niveau de la frontière Ugandaise ; cela prouve de l'impréparation de nos autorités. Sachant que nous sommes en guerre, ces choses pareilles sont mal vue dans des situations de guerre, où l'ennemie peut utiliser cela pour le ravitaillement logistique si vous n'êtes pas éveillé. C'est des genres des scénarios ou vous entendez qu'il y avait une cargaison humanitaire détourner par l'ennemie, or c'était peut-être autre chose. Donc nos autorités doivent se servir d'un peu de maturité et être preparer à bien faire les chose.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BossAfrica @7SILZKM   Message  - Publié il y a 7 heures 17 minutes
Triste en tout cas

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mukoko Samba fait part à l’ambassadrice américaine en RDC de son engagement à relancer la production locale
left
Article précédent Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance