Sport
Deux joueurs originaires d’Afrique se disputent le trophée de meilleur joueur de l’Euro 2024, dont la phase finale se poursuit en Allemagne.
Il s’agit des deux ailiers de la sélection espagnole Lamine Yamal et Nico Williams qui se sont illustrés lors de la compétition-phare en Europe.
Né d’un père marocain et d’une mère originaire de la Guinée-Équatoriale, Lamine Yamal a marqué un but d’anthologie lors du match face à la France, comptant pour les demi-finales, tout en délivrant 3 passes décisives.
À Son tour, Nico Williams, dont les parents sont ghanéens, s’est imposée comme l’une des grandes attractions du tournoi, lui qui a marqué un but tout en offrant un « assist » lors du match face à la Géorgie, pour le compte des 8e de finale.
✅ Voici les joueurs de l’équipe d’Espagne ?? (02 joueurs) d’origine africaine qui participent à l’Euro 2024
— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) June 9, 2024
Nico Williams ?? ?? (Bilbao)
Lamine Yamal Nasraoui Ebana ?? ?? ?? (FC Barcelone) pic.twitter.com/nzoy9ojWog
L’Afrique à l’honneur
L’Euro 2024 a été marqué par une présence massive des joueurs originaires d’Afrique dans la majorité des sélections européennes.Bien évidemment, la France vint en tête avec la présence de pas moins de 15 joueurs. Lors du match face au Portugal, 10 joueurs « africains » étaient alignés ensemble dans la sélection tricolore.
Il va sans dire que les différentes vagues d’immigration ont énormément profité aux sélections du « vieux continent ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance